FAQ

Voici une page avec des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Si vous avez une ou plusieurs questions postez-les en commentaires nous y répondrons à la suite (si elles sont un minimum pertinentes).

 

Pourquoi faire du scantrad ?

Parce qu’on aime les mangas et qu’on aime faire du bénévolat (en tout cas moi je suis pas payé). Bref quitte à faire des chapitres autant les partager avec la communauté.

 

Pourquoi êtes-vous lent sur tel projet ?

Nous sommes un groupe, nous nous répartissons les tâches et ainsi quand une personne se retrouve à avoir une vie sociale (école, travail, vie familiale) nous ne pouvons pas tout faire. Nous faisons cela bénévolement et ne sommes donc pas contraint à un rendement minimum, si un jour il n’y a plus rien qui sort on ne sera pas en tort.

 

Votre travail est pas d’une qualité parfaite, pourquoi ?

Nous n’avons pas comme objectif d’être un simili éditeur. Nous sommes des amateurs, qui faisons ça pour notre passion, et nous soutenons les éditeurs. Si faire des scans de moins bonne qualité que les éditeurs leur permet de vendre, alors on sera content. De même l’objectif premier c’est de vous partager une traduction d’une série que vous appréciez, pas de faire un bouquin relié relu 18x afin que ce soit parfait. On a ni le temps ni l’envie de faire ça.

 

C’est idiot de stopper une série parce qu’elle est licenciée, non ?

Sur ce point c’est un choix qu’on a fait, nous sommes pour les éditeurs et voulons montrer notre engagement. Les éditeurs ne sont pas la bête noire de ce monde comme beaucoup semblent le croire, eux aussi vous apportent votre dose de manga tout les jours. Mais eux le font de manière professionnelle, avec une traduction cherchée et relue, avec une mise en page propre. Bien sûr les éditeurs ne sont pas parfaits (je ne peux pas blairer les méthodes d’édit des éditeur par exemple) mais ils font l’effort de nous fournir des tomes reliés de qualité.
Bien sûr détruire nos travaux permet également de laisser, si un jour ils se décident, les éditeurs lancer une édition numérique facilement.

 

Puis-je partager votre travail sur mon site ?

Oui à deux petites conditions : ne pas modifier le contenu d’un chapitre et dire que le chapitre vient de nous. Sinon vous avez carte blanche pour placer nos produits où bon vous semble.
De plus si je demande que l’un de nos travaux disparaisse de la toile, j’estime que vous devez respecter notre demande.

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)