Genre : Action
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Nous sommes le 4 octobre 1986. Le leader actuel de l’une des plus riches familles du Japon, Ushiromiya Kinzō, n’a plus que quelques mois à vivre. Afin de décider du prochain héritier, la famille Ushiromiya organise une réunion sur l’île Rokkenjima. Mais, une mystérieuse lettre d’une prétendue sorcière plonge l’île entière dans le chaos…
« Nous sommes des meubles ». Quelle est la signification de ces mots ? Le début de cet épisode 2 nous fait explorer le dilemme amoureux des domestiques Shannon et Kanon, et leur rencontre avec la Sorcière Beatrice. Avant de revenir bientôt au 4 octobre 1986. Cette fois, Battler devra affronter la Sorcière en face à face pour démêler le mystère des meurtres sur l’île.
Cet épisode nous rapproche d’Ushiromiya Eva, ses traumatismes, ses rêves et sa promesse avec la « Sorcière » qui vit en elle : devenir la Cheffe de la famille, coûte que coûte. Au-dessus de l’échiquier, alors que Battler se remet à peine de son humiliante défaite lors de la deuxième partie, Beatrice compte bien continuer à le torturer, et bien vite les événements tragiques se remettent en marche, tandis que la Sorcière dévoile un peu de son passé. Mais cette fois, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu…
1998. Ushiromiya Eva, seule rescapée de l’incident de Rokkenjima, vient de mourir sans avoir jamais révélé la vérité, laissant sa nièce Ange hériter de toute la fortune de la famille et du titre de « Sorcière Dorée ». Désespérée, et alors qu’elle s’apprête à mettre fin à ses jours, Ange rencontre la sorcière Bernkastel et passe un contrat avec elle : si Ange parvient à vaincre Beatrice, elle lui offrira un futur où toute sa famille revient saine et sauve ce jour-là. L’humaine Ange se lance alors dans un voyage pour le moins mouvementé à la recherche de la vérité de Rokkenjima. Cet épisode nous dévoile aussi son adolescence solitaire, et son apprentissage de la magie grâce au journal de sa défunte cousine Maria. Sur l’échiquier, la nouvelle sorcière Ange-Beatrice s’invite dans le duel entre Beatrice et Battler. Ce dernier, qui vient d’essuyer une troisième défaite, ne semble guère se rapprocher de la vérité, au grand dam de sa petite sœur.
Après avoir demandé à Battler de la tuer, Beatrice est devenue une poupée immobile, laissant l’échiquier entre les mains des sorcières Bernkastel et Lambdadelta. Battler refusant de participer, elles lancent leur propre partie, bien différente de celles de Beatrice, en faisant apparaître une jeune fille inconnue sur Rokkenjima. Dans cette partie où rien ne semble se passer comme d’habitude, Battler va malgré tout devoir chercher des indices pour se confronter aux mystères de Beatrice, et peut-être enfin comprendre qui elle est réellement… ainsi que son propre rôle dans l’histoire.
Battler a enfin compris le cœur de Beatrice et atteint la vérité de son jeu, devenant le nouveau Sorcier de l’Infini. Mais il lui reste une dernière tâche à accomplir pour le prouver : élaborer une dernière partie en tant que Maître du Jeu sous la supervision de Lambdadelta, en affrontant une nouvelle fois Bernkastel et sa pièce Furudo Erika. Dans le même temps, rongé par la culpabilité d’avoir compris la vérité trop tard, Battler tente de ressusciter Beatrice. Mais la jeune femme qui réapparaît devant lui n’a que l’apparence de celle dont il s’était épris… En 1998, Ange se réveille en vie pour une raison qu’elle ignore, dans une maison inconnue, celle de la dénommée Hachijo Tōya. Cette mystérieuse romancière a publié trois « contrefaçons » s’inspirant des deux manuscrits de la bouteille de Beatrice, intitulées Banquet, Alliance et End… Tōya prétend avoir découvert la vérité de Rokkenjima, et propose à Ange de lire sa nouvelle contrefaçon : Dawn.
Cet épisode présente une réalité alternative où Battler ne se trouve pas à Rokkenjima, où la Sorcière Dorée n’existe pas et un enfant mystérieux du nom de Lion est maintenant le successeur désigné de la famille Ushiromiya. Le détective Willard H. Wright est chargé par Bernkastel d’enquêter sur ce monde étrange et de découvrir la vérité derrière Beatrice. Le chapitre plonge dans les expériences passées de plusieurs personnages, dont Kinzō et Beatrice.
Le dernier épisode se concentre sur Ange, qui, dans sa quête pour découvrir la vérité derrière les événements des meurtres de masse de Rokkenjima, se voit donner par Battler la possibilité d’aller à Rokkenjima à l’âge de ses six ans. Le conflit central tourne autour de l’affrontement entre Battler et Bernkastel pour convaincre Ange de leur propre perspective sur la façon dont elle devrait aborder la vérité et sa quête.