Genre : Psychologique

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Angel Beats – Heaven's door
En pause
Le monde de l’Après-Vie est un lieu où se rassemblent toutes les jeunes âmes mortes dans la tourmente pour leur permettre de trouver le repos éternel. C ’est le cas de Hinata, qui se réveille dans un lycée et un décor qui lui sont inconnus. Paniqué, il finit par rencontre Yuri, une fille violente qui n’en garde pas moins une connaissance assez profonde du monde qui les entoure. Les souvenirs de l’accident qui lui a coûté la vie encore présents dans son esprit, il va se joindre à la jeune lycéenne afin de se rebeller contre Dieu, le créateur du monde de l’Après-Vie et le responsable des tourments qui ont jonché leur vie et leur mort. C’est ainsi que va se crée le SSS (Front de la Guerre de l’Après-Vie)…
Brynhildr in the Darkness
Licencié
Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens, et un jour, elle décida de lui prouver leur existence, en les lui montrant. Cependant, un accident arriva, Murakami fut grièvement blessé et Kuroneko mourut. Les années passèrent sans que Murakami ne puisse oublier son amie. Tout ce temps, il continue de chercher des preuves quant à l’existence d’alien. Un jour pourtant, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leur troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connait pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant va bientôt avoir lieu…
Divine Meteor
Licencié
Ariyuki se tient sur le pas de son ancien foyer qui a été détruit par une météorite. Parmi les ruines, il trouve une pierre précieuse qui libère une jeune fille. Celle-ci déclare alors être une déesse et est disposée à exaucer ses vœux les plus chers.
Food Wars!
Licencié
Shokugeki no Sōma raconte l'histoire d'un garçon nommé Yukihira Sōma, dont le rêve est de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sōma vient juste d'être diplômé au collège, son père Yukihira Jouichiro ferme le restaurant pour cuisiner à New York. Cependant, l'esprit de compétition de Sōma va être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. Est-ce-que Sōma va y parvenir ?
Ghost Hunt
En cours
Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin, et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causés.
Ghost Hunt – La maison de tous les cauchemars
À venir
La mère de Midori a enfin fait l’acquisition de la maison de ses rêves, mais des phénomènes surnaturels ne tardent pas à troubler la tranquilité familiale. Et si les pannes d’électricité inexpliquées, les étranges coups de fil, et la présence d’esprits mystérieux ne suffisaient pas, elle retrouve à présent du sang dans la salle de bain. Ceci est la goutte de trop, Mai et les Recherches Psychiques de Shibuya sont engagés pour mener l’enquête, mais quelles autres horreurs vont-ils découvrir dans cette maison de rêve qui tourne au cauchemar ?
Gunmania
Terminé
Bando Eiji est un tueur à gage (même s’il déteste qu’on l’appelle comme ça) qui n’a plus toute sa tête. Cela nous raconte les aventures de Bando, un fou furieux choisissant ses cibles les unes après les autres alors qu’en même temps il confond complètement les personnes qu’il voit et ce qui se passe à l’intérieur de sa tête.
Hikari to Tomo ni… – Dans la lueur
En cours
Hikari est un enfant pas comme les autres. Atteint d’autisme, sa jeune mère va devoir faire face aux défis de l’élever tout en maintenant sa famille unie, malgré les critiques et ignorances de son entourage. Reconnu pour son portrait fidèle et sensible de l’autisme, ce manga a remporté un prix d’excellence à l’édition 2004 du Japan Media Arts Festival.
Immortal Hounds
Licencié
L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume ! Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrome. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des "vecteurs", des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse… L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux… Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître…
La petite fille aux allumettes
One Shot
Argent. Pouvoir. Gloire. Tout le monde souhaite quelque chose, et Rin la petite vendeuse d’allumettes est là pour vous offrir vos rêves les plus fous sur un plateau d’argent. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir tout ce que vous avez toujours voulu avoir est de craquer une allumette. Mais attention, jouer avec le feu peut se révéler très dangereux.
La rue Rakshasa
Abandonné
La rue Rakshasa est une "Rue du Requiem", une rue où les humains coexistent avec les esprits. Une rue où seuls ceux possédant un esprit gardien peuvent pénétrer. Xia Ling était une jeune fille avec une vie normale jusqu'à ce qu'elle y pénètre et qu'elle y rencontre Cao Yan Bing.
Layers
Terminé
Mia vient de découvrir qu'elle possède un talent spécial. Si elle se concentre suffisamment, elle peut se téléporter dans une autre dimension appelée "Layers". Il n'y a aucun humain dans cette dimension, sauf les personnes qui peuvent s'y téléporter, bien entendu et... les monstres qui sont tapis là ! Si vous vous retrouvez accidentellement piégé sur "Layers", votre seul espoir, c'est... la Classe Spéciale !
Layers Anarchy
Terminé
Mia a découvert qu'elle possède un talent spécial. Si elle se concentre suffisamment, elle peut se téléporter dans une autre dimension appelée "Layers". Il n'y a aucun humain dans cette dimension, sauf les personnes qui peuvent s'y téléporter, bien entendu et... les monstres qui sont tapis là ! Si vous vous retrouvez accidentellement piégé sur "Layers", votre seul espoir, c'est... la Classe Spéciale !
Sankarea, adorable zombie
Licencié
Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies… au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons… sauf Chihiro, évidemment. L’accro du gore a d’autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu’il sera bu… par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s’annonce riche en surprises !
Tokku Hakkenshi [code:T-8]
Terminé
Shino Inuzuka est un jeune lycéen qui a été baptisé d'après le légendaire Hakkenshi, "Dévouement", nom qu'il déteste car il n'a fait que le stresser toute sa vie. Et ce nom va à nouveau lui jouer un vilain tour lorsqu'il se retrouvera entraîné dans la lutte contre "le Fléau", des créatures surgies d'un gigantesque trou au centre de la ville.
Umineko É1 – Legend of the Golden Witch
Terminé
Bienvenue à Rokkenjima. La Sorcière Dorée vous remet ses sincères salutations. Je vous en prie, installez-vous confortablement et détendez-vous pour le moment. Il n’est pas nécessaire de trop réfléchir à tout cela. Acceptez tranquillement tout ce qui est sur le point de se produire. C’est tout ce qui vous est demandé. Le niveau de difficulté est standard. On peut bien commencer par emprunter la voie de la facilité.
Nous sommes le 4 octobre 1986. Le leader actuel de l’une des plus riches familles du Japon, Ushiromiya Kinzō, n’a plus que quelques mois à vivre. Afin de décider du prochain héritier, la famille Ushiromiya organise une réunion sur l’île Rokkenjima. Mais, une mystérieuse lettre d’une prétendue sorcière plonge l’île entière dans le chaos…
Umineko É2 – Turn of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. La Sorcière Dorée attend avec impatience votre arrivée. Veuillez lui accorder ce souhait. Avez-vous pu vous reposer et perfectionner votre stratégie ? La Sorcière a beaucoup d’attentes envers vous et est plus que prête à lancer un assaut dès le début. J’ai également hâte de voir votre stratégie. Le niveau de difficulté est extrême. La Sorcière a l’intention de vous faire capituler d’un coup.
« Nous sommes des meubles ». Quelle est la signification de ces mots ? Le début de cet épisode 2 nous fait explorer le dilemme amoureux des domestiques Shannon et Kanon, et leur rencontre avec la Sorcière Beatrice. Avant de revenir bientôt au 4 octobre 1986. Cette fois, Battler devra affronter la Sorcière en face à face pour démêler le mystère des meurtres sur l’île.
Umineko É3 – Banquet of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Je suis assez surprise de voir que vous ne vous êtes toujours pas rendu. La Sorcière Dorée place d’énormes espoirs en vous. Avez-vous compris la structure de ce monde maintenant ? Vous n’avez aucune chance de victoire sans connaître les règles. Je vous en prie, profitez à votre guise de cette partie avec la Sorcière. Le niveau de difficulté est équitable. Équitable pour vous et pour la Sorcière.
Cet épisode nous rapproche d’Ushiromiya Eva, ses traumatismes, ses rêves et sa promesse avec la « Sorcière » qui vit en elle : devenir la Cheffe de la famille, coûte que coûte. Au-dessus de l’échiquier, alors que Battler se remet à peine de son humiliante défaite lors de la deuxième partie, Beatrice compte bien continuer à le torturer, et bien vite les événements tragiques se remettent en marche, tandis que la Sorcière dévoile un peu de son passé. Mais cette fois, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu…
Umineko É4 – Alliance of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Quel choc de constater que vous n’avez toujours pas été obligé de vous rendre jusque-là. À ce stade, même moi, je me dois d’attendre beaucoup de vous. Tout le jeu n’a pas lieu sur le plateau. Que diriez-vous de jeter un petit coup d’œil de l’extérieur cette fois-ci ? On dit qu’en connaissant son ennemi, il n’est point nécessaire de se confronter à cent batailles. Le niveau de difficulté ne dépend que de vous. La manière dont vous avez combattu jusqu’à présent influencera grandement la difficulté de ce jeu.
1998. Ushiromiya Eva, seule rescapée de l’incident de Rokkenjima, vient de mourir sans avoir jamais révélé la vérité, laissant sa nièce Ange hériter de toute la fortune de la famille et du titre de « Sorcière Dorée ». Désespérée, et alors qu’elle s’apprête à mettre fin à ses jours, Ange rencontre la sorcière Bernkastel et passe un contrat avec elle : si Ange parvient à vaincre Beatrice, elle lui offrira un futur où toute sa famille revient saine et sauve ce jour-là. L’humaine Ange se lance alors dans un voyage pour le moins mouvementé à la recherche de la vérité de Rokkenjima. Cet épisode nous dévoile aussi son adolescence solitaire, et son apprentissage de la magie grâce au journal de sa défunte cousine Maria. Sur l’échiquier, la nouvelle sorcière Ange-Beatrice s’invite dans le duel entre Beatrice et Battler. Ce dernier, qui vient d’essuyer une troisième défaite, ne semble guère se rapprocher de la vérité, au grand dam de sa petite sœur.
Umineko É5 – End of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Veuillez apprécier à votre guise cette nouvelle partie par un nouveau Maître du Jeu. Cependant, le jeu a déjà atteint un point culminant. Le coupable a été acculé, et il ne reste plus qu’à atteindre l’échec-et-mat final. Mais c’est bien pour cette raison qu’il doit y avoir quelque chose que vous devriez repérer en prenant de la distance. La difficulté est assez facile. Qu’est-ce qui pourrait vous tromper après tout ce temps… ?
Après avoir demandé à Battler de la tuer, Beatrice est devenue une poupée immobile, laissant l’échiquier entre les mains des sorcières Bernkastel et Lambdadelta. Battler refusant de participer, elles lancent leur propre partie, bien différente de celles de Beatrice, en faisant apparaître une jeune fille inconnue sur Rokkenjima. Dans cette partie où rien ne semble se passer comme d’habitude, Battler va malgré tout devoir chercher des indices pour se confronter aux mystères de Beatrice, et peut-être enfin comprendre qui elle est réellement… ainsi que son propre rôle dans l’histoire.
Umineko É6 – Dawn of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. À présent, le rideau se lève enfin sur une partie présentée par Messire Battler. Messire Battler parviendra-t-il à remplir avec succès et de façon spectaculaire le rôle immense de Maître du Jeu ? Voyons cet affrontement du côté opposé de l’échiquier. Il n’y a plus de niveau de difficulté. Ce n’est plus un indice, mais une confession.
Battler a enfin compris le cœur de Beatrice et atteint la vérité de son jeu, devenant le nouveau Sorcier de l’Infini. Mais il lui reste une dernière tâche à accomplir pour le prouver : élaborer une dernière partie en tant que Maître du Jeu sous la supervision de Lambdadelta, en affrontant une nouvelle fois Bernkastel et sa pièce Furudo Erika. Dans le même temps, rongé par la culpabilité d’avoir compris la vérité trop tard, Battler tente de ressusciter Beatrice. Mais la jeune femme qui réapparaît devant lui n’a que l’apparence de celle dont il s’était épris… En 1998, Ange se réveille en vie pour une raison qu’elle ignore, dans une maison inconnue, celle de la dénommée Hachijo Tōya. Cette mystérieuse romancière a publié trois « contrefaçons » s’inspirant des deux manuscrits de la bouteille de Beatrice, intitulées Banquet, Alliance et EndTōya prétend avoir découvert la vérité de Rokkenjima, et propose à Ange de lire sa nouvelle contrefaçon : Dawn.
Umineko É7 – Requiem of the Golden Witch
En cours
Bonjour. Au programme du jour, les funérailles de la Sorcière Dorée et de son jeu. Le temps du jeu est révolu, et il ne reste que les bons souvenirs. Ici, la vérité froide et dure sera révélée, et la mort attendra le jeu… Il y a… un peu de difficulté dans cette partie.
Cet épisode présente une réalité alternative où Battler ne se trouve pas à Rokkenjima, où la Sorcière Dorée n’existe pas et un enfant mystérieux du nom de Lion est maintenant le successeur désigné de la famille Ushiromiya. Le détective Willard H. Wright est chargé par Bernkastel d’enquêter sur ce monde étrange et de découvrir la vérité derrière Beatrice. Le chapitre plonge dans les expériences passées de plusieurs personnages, dont Kinzō et Beatrice.
Umineko É8 – Twilight of the Golden Witch
À venir
Bonjour. Penser qu’il s’agit d’un au revoir m’apporte également une grande tristesse. J’ai préparé une fête d’adieu pour cette nuit. Il y aura également une compétition de jeu, alors je vous demande de participer avec vigueur. Comme le poivre, la difficulté vient par grains minuscules, mais épicés. Pourquoi ne pas participer vous-même, maintenant que nous sommes à la fin ?
Le dernier épisode se concentre sur Ange, qui, dans sa quête pour découvrir la vérité derrière les événements des meurtres de masse de Rokkenjima, se voit donner par Battler la possibilité d’aller à Rokkenjima à l’âge de ses six ans. Le conflit central tourne autour de l’affrontement entre Battler et Bernkastel pour convaincre Ange de leur propre perspective sur la façon dont elle devrait aborder la vérité et sa quête.