Genre : Psychologique

23 résultats

Angel Beats – Heaven's door
En pause
Le monde de l’Après-Vie est un lieu où se rassemblent toutes les jeunes âmes mortes dans la tourmente pour leur permettre de trouver le repos éternel. C ’est le cas de Hinata, qui se réveille dans un lycée et un décor qui lui sont inconnus. Paniqué, il finit par rencontre Yuri, une fille violente qui n’en garde pas moins une connaissance assez profonde du monde qui les entoure. Les souvenirs de l’accident qui lui a coûté la vie encore présents dans son esprit, il va se joindre à la jeune lycéenne afin de se rebeller contre Dieu, le créateur du monde de l’Après-Vie et le responsable des tourments qui ont jonché leur vie et leur mort. C’est ainsi que va se crée le SSS (Front de la Guerre de l’Après-Vie)…
Brynhildr in the Darkness
Licencié
Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens, et un jour, elle décida de lui prouver leur existence, en les lui montrant. Cependant, un accident arriva, Murakami fut grièvement blessé et Kuroneko mourut. Les années passèrent sans que Murakami ne puisse oublier son amie. Tout ce temps, il continue de chercher des preuves quant à l’existence d’alien. Un jour pourtant, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leur troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connait pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant va bientôt avoir lieu…
Divine Meteor
Licencié
Ariyuki se tient sur le pas de son ancien foyer qui a été détruit par une météorite. Parmi les ruines, il trouve une pierre précieuse qui libère une jeune fille. Celle-ci déclare alors être une déesse et est disposée à exaucer ses vœux les plus chers.
Food Wars!
Licencié
ANCIEN PROJET DE LA MEREN-TIM. Shokugeki no Sōma raconte l'histoire d'un garçon nommé Yukihira Sōma, dont le rêve est de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sōma vient juste d'être diplômé au collège, son père Yukihira Jouichiro ferme le restaurant pour cuisiner à New York. Cependant, l'esprit de compétition de Sōma va être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. Est-ce-que Sōma va y parvenir ?
Ghost Hunt
En cours
Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin, et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causés.
Ghost Hunt – La maison de tous les cauchemars
À venir
La mère de Midori a enfin fait l’acquisition de la maison de ses rêves, mais des phénomènes surnaturels ne tardent pas à troubler la tranquilité familiale. Et si les pannes d’électricité inexpliquées, les étranges coups de fil, et la présence d’esprits mystérieux ne suffisaient pas, elle retrouve à présent du sang dans la salle de bain. Ceci est la goutte de trop, Mai et les Recherches Psychiques de Shibuya sont engagés pour mener l’enquête, mais quelles autres horreurs vont-ils découvrir dans cette maison de rêve qui tourne au cauchemar ?
Gunmania
Terminé
Bando Eiji est un tueur à gage (même s’il déteste qu’on l’appelle comme ça) qui n’a plus toute sa tête. Cela nous raconte les aventures de Bando, un fou furieux choisissant ses cibles les unes après les autres alors qu’en même temps il confond complètement les personnes qu’il voit et ce qui se passe à l’intérieur de sa tête.
Hikari to Tomo ni… – Dans la lueur
En cours
Hikari est un enfant pas comme les autres. Atteint d’autisme, sa jeune mère va devoir faire face aux défis de l’élever tout en maintenant sa famille unie, malgré les critiques et ignorances de son entourage. Reconnu pour son portrait fidèle et sensible de l’autisme, ce manga a remporté un prix d’excellence à l’édition 2004 du Japan Media Arts Festival.
La petite fille aux allumettes
One Shot
Argent. Pouvoir. Gloire. Tout le monde souhaite quelque chose, et Rin la petite vendeuse d’allumettes est là pour vous offrir vos rêves les plus fous sur un plateau d’argent. Tout ce que vous avez à faire pour obtenir tout ce que vous avez toujours voulu avoir est de craquer une allumette. Mais attention, jouer avec le feu peut se révéler très dangereux.
La rue Rakshasa
En pause
La rue Rakshasa est une "Rue du Requiem", une rue où les humains coexistent avec les esprits. Une rue où seuls ceux possédant un esprit gardien peuvent pénétrer. Xia Ling était une jeune fille avec une vie normale jusqu'à ce qu'elle y pénètre et qu'elle y rencontre Cao Yan Bing.
Layers
Terminé
Mia vient de découvrir qu'elle possède un talent spécial. Si elle se concentre suffisamment, elle peut se téléporter dans une autre dimension appelée "Layers". Il n'y a aucun humain dans cette dimension, sauf les personnes qui peuvent s'y téléporter, bien entendu et... les monstres qui sont tapis là ! Si vous vous retrouvez accidentellement piégé sur "Layers", votre seul espoir, c'est... la Classe Spéciale !
Layers Anarchy
Terminé
Mia a découvert qu'elle possède un talent spécial. Si elle se concentre suffisamment, elle peut se téléporter dans une autre dimension appelée "Layers". Il n'y a aucun humain dans cette dimension, sauf les personnes qui peuvent s'y téléporter, bien entendu et... les monstres qui sont tapis là ! Si vous vous retrouvez accidentellement piégé sur "Layers", votre seul espoir, c'est... la Classe Spéciale !
Sankarea, adorable zombie
Licencié
ANCIEN PROJET DE LA MEREN-TIM. Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies… au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons… sauf Chihiro, évidemment. L’accro du gore a d’autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu’il sera bu… par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s’annonce riche en surprises !
Tokku Hakkenshi [code:T-8]
En cours
Shino Inuzuka est un jeune lycéen qui a été baptisé d'après le légendaire Hakkenshi, "Dévouement", nom qu'il déteste car il n'a fait que le stresser toute sa vie. Et ce nom va à nouveau lui jouer un vilain tour lorsqu'il se retrouvera entraîné dans la lutte contre "le Fléau", des créatures surgies d'un gigantesque trou au centre de la ville.
Umineko É1 – Legend of the Golden Witch
Terminé
Nous sommes le 4 octobre 1986. Le leader actuel de l’une des plus riches familles du Japon, Kinzō Ushiromiya, n’a plus que quelques mois à vivre. Afin de décider du prochain héritier, la famille Ushiromiya organise une réunion sur l’île Rokkenjima. Mais, une mystérieuse lettre d’une prétendue sorcière plonge l’île entière dans le chaos.
Umineko É2 – Turn of the Golden Witch
Terminé
« Nous sommes des meubles ». Quelle est la signification de ces mots ? Le début de cet Épisode 2 nous fait explorer le dilemme amoureux des domestiques Shannon et Kanon, et leur rencontre avec la Sorcière Béatrice. Avant de revenir bientôt au 4 octobre 1986. Cette fois, Battler devra affronter la Sorcière en face à face pour démêler le mystère des meurtres sur l'île.
Umineko É3 – Banquet of the Golden Witch
Terminé
Cet Épisode nous rapproche d'Eva Ushiromiya, ses traumatismes, ses rêves et sa promesse avec la "sorcière" qui vit en elle : devenir la Chef de la famille, coûte que coûte. Au-dessus de l'échiquier, alors que Battler se remet à peine de son humiliante défaite lors de la deuxième partie, Béatrice compte bien continuer à le torturer, et bien vite les évènements tragiques se remettent en marche, tandis que la Sorcière dévoile un peu de son passé. Mais cette fois, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu…
Umineko É4 – Alliance of the Golden Witch
Terminé
1998. Eva Ushiromiya, seule rescapée de l'incident de Rokkenjima, vient de mourir sans avoir jamais révélé la vérité, laissant sa nièce Ange hériter de toute la fortune de la famille et du titre de "Sorcière Dorée". Désespérée, et alors qu'elle s'apprête à mettre fin à ses jours, Ange rencontre la sorcière Bernkastel et passe un contrat avec elle : si Ange parvient à vaincre Béatrice, elle lui offrira un futur où toute sa famille revient saine et sauve ce jour-là. L'humaine Ange se lance alors dans un voyage pour le moins mouvementé à la recherche de la vérité de Rokkenjima. Cet Épisode nous dévoile aussi son adolescence solitaire, et son apprentissage de la magie grâce au journal de sa défunte cousine Maria. Sur l'échiquier, la nouvelle sorcière Ange-Béatrice s'invite dans le duel entre Béatrice et Battler. Ce dernier, qui vient d'essuyer une troisième défaite, ne semble guère se rapprocher de la vérité, au grand dam de sa petite sœur.
Umineko É5 – End of the Golden Witch
Terminé
Après avoir demandé à Battler de la tuer, Béatrice est devenue une poupée immobile, laissant l'échiquier entre les mains des sorcières Bernkastel et Lambdadelta. Battler refusant de participer, elles lancent leur propre partie, bien différente de celles de Béatrice, en faisant apparaître une jeune fille inconnue sur Rokkenjima. Dans cette partie où rien ne semble se passer comme d'habitude, Battler va malgré tout devoir chercher des indices pour se confronter aux mystères de Béatrice, et peut-être enfin comprendre qui elle est réellement... ainsi que son propre rôle dans l'histoire.
Umineko É6 – Dawn of the Golden Witch
En cours
Battler a enfin compris le cœur de Béatrice et atteint la vérité de son jeu, devenant le nouveau Sorcier de l'Infini. Mais il lui reste une dernière tâche à accomplir pour le prouver : élaborer une dernière partie en tant que Maître du Jeu sous la supervision de Lambdadelta, en affrontant une nouvelle fois Bernkastel et sa pièce Furudo Erika. Dans le même temps, rongé par la culpabilité d'avoir compris la vérité trop tard, Battler tente de ressusciter Béatrice. Mais la jeune femme qui réapparaît devant lui n'a que l'apparence de celle dont il s'était épris… En 1998, Ange se réveille en vie pour une raison qu'elle ignore, dans une maison inconnue, celle de la dénommée Hachijô Tooya. Cette mystérieuse romancière a publié trois "contrefaçons" s'inspirant des deux manuscrits de la bouteille de Béatrice, intitulées Banquet, Alliance et End… Tooya prétend avoir découvert la vérité de Rokkenjima, et propose à Ange de lire sa nouvelle contrefaçon : Dawn.