Autres titres
Akuryō ga Ippai
Gosuto Hanto
ゴーストハント
Le site d’une team de joyeux morfals
Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C’est au cours de l’une de leurs séances qu’elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l’incident. Elle découvre peu après que cet homme était l’assistant de Shibuya, Lin, et qu’elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu’elle a causés.
Série par excellence pour tout fan des études du paranormal, beaucoup d’entre nous l’avons connu via son adaptation animée en 26 épisodes par J.C.Staff diffusée au Japon en 2006. Malheureusement, elle ne couvre pas la totalité du manga, ce que nous espérons vous apporter prochainement. Le manga a également bénéficié quelques années plus tard d’une suite en 3 tomes intitulée Akumu no Sumu Ie.
Nous recrutons actuellement principalement un éditeur ou une éditrice pour nous permettre de reprendre des sorties régulières sur la série.
En août 2022, nous avons procédé à une renumérotation des chapitres de la série, cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.
Mai est une lycéenne en seconde qui travaille temporairement comme assistante pour le RPS afin de rembourser sa dette lorsqu’elle blesse accidentellement Lin, l’assistant habituel de Naru, et brise une caméra qui était utilisée dans le cadre d’une enquête sur un ancien bâtiment de l’école de Mai (il sera révélé plus tard que la caméra était couverte par l’assurance, et la raison de son embauche est inconnue). Après la conclusion de la première affaire, elle se voit offrir un poste à durée indéterminée à temps partiel pour le RPS et agit en tant qu’assistante de bureau et sur les affaires pour le RPS. Elle appelle Shibuya “Naru” en raison de sa nature narcissique.
Shibuya Kazuya est le président du SPR. Il est vif et extrêmement intelligent, mais très narcissique… ce qui lui vaut d’être surnommé par Mai “Naru” (abréviation de narcissique en japonais). Contrairement aux autres personnages, il ne semble pas posséder un quelconque pouvoir spirituel, et doit compter sur les capacités de ses compagnons et sur son propre intellect et ses connaissances pour résoudre les affaires sur lesquelles ils enquêtent.
Bien qu’il semble froid et critique devant ses amis, il se soucie profondément d’eux et a gagné leur confiance et leur respect. Mai et lui partagent apparemment une relation étroite, car elle est la seule fille qu’il tutoie et appelle par son prénom, contrairement à Masako, qui en devient jalouse.
Originaire de Hong Kong, il est l’assistant calme et taciturne de Naru qui parle rarement plus que nécessaire. Il semble avoir la charge de la plupart des travaux désagréables, et travaille toute la nuit. Il semble être un onmyōji et possède un large éventail de compétences paranormales allant de l’exorcisme à l’invocation d’esprits familiers.
Lin dit qu’il n’aime pas les Japonais à cause des conflits passés entre le Japon et la Chine. À un moment donné, il a dit cela à Mai et elle lui a répondu qu’il devait oublier le passé pour aller de l’avant et que s’il devait la détester, ce serait en tant qu’individu. Il a alors déclaré qu’il y a longtemps, quelqu’un lui avait dit exactement les mêmes mots.
C’est une prêtresse Shintō au franc-parler, car elle n’a pas été élevée dans un sanctuaire et est en fait la fille d’un riche médecin qui possède un hôpital communautaire. Elle est confiante et fière de ses capacités, bien que ses tentatives de démonstration aient presque toujours échoué. Elle enseigne à Mai quelques sutras défensifs et il est révélé par la suite que ses pouvoirs ne fonctionnent que lorsqu’elle est à proximité d’arbres vivants, car elle tire son énergie des esprits qui les habitent.
Un ancien moine bouddhiste de 25 ans, qui a étudié au Mont Koya. Il affirme avoir quitté le Mont Koya parce que les CD de musique n’étaient pas autorisés. Sa profession à plein temps est celle de bassiste dans un groupe populaire. Il agit généralement comme une figure fraternelle pour Mai. Il est l’un des membres les plus puissants et les plus efficaces du groupe et fait office de chef en l’absence de Naru, comme on le voit dans l’affaire de la Maison hantée. Les autres membres du RPS l’appellent familièrement “Bō-san” (Moine-san).
Un prêtre catholique caucasien originaire d’Australie qui a appris à parler japonais avec l’accent du Kansai, ce qui donne à ses phrases une structure humoristique plutôt étrange. Bon vivant et serviable, il aide Mai et Naru comme il peut. Sa méthode d’exorcisme est de pulvériser de l’eau bénite tout en récitant le premier passage de l’Évangile selon Saint-Jean du Nouveau Testament de la Bible. Dans la plupart des arcs, le RPS s’appuie sur les exorcismes de Jean chaque fois qu’un être humain est possédé par un esprit. Dans l’arc de la Maison hantée, il est révélé que les exorcismes de John, contrairement aux mantras bouddhistes de Hōshō ou au Kuji shintō d’Ayako, ne causent pas de dommages physiques lorsqu’ils sont utilisés sur une créature vivante possédée.
Masako est une jeune fille de 16 ans qui ressemble à une poupée japonaise parce qu’elle porte toujours un kimono, même lorsqu’elle dort. Elle a des sentiments romantiques pour Naru et est jalouse de la désinvolture et de la liberté de Naru dans ses relations avec Mai. Cela provoque d’abord des frictions entre Masako et Mai, car elle considère Mai comme une rivale. Cependant, après que Mai l’a sauvée dans le dossier du labyrinthe souillé de sang, elles parviennent à une trêve fragile.
Lycéen en terminale et président du conseil des élèves de son école. Yasuhara apparaît pour la première fois comme un client du RPS à la suite de phénomènes inexplicables survenus dans son école. Une fois l’affaire résolue, il continue à aider le RPS sur d’autres affaires, notamment en se faisant passer pour Kazuya Shibuya à la demande de Naru et en effectuant des recherches hors site pendant que les autres sont sur une affaire. Il n’a pas de pouvoirs psychiques propres, mais son esprit vif et son efficacité au travail font de lui un bon soutien pour l’équipe.
La « patronne » de Shibuya Kazuya. C’est elle qui lui a appris à « chasser les fantômes ». Avec Yasuhara Osamu, elle se spécialise dans le renseignement pendant que l’équipe est sur une affaire.
Personnage mystérieux qui apparaît dans les visions de Mai.
Vous souhaitez aider cette série à avancer plus vite ?
Nous cherchons des bénévoles pour les
rôles suivants :
Depuis le temps que j’attendais que ce mangas soit traduit un très grand merci a la team
Je tiens à remercier toutes les personnes qui traduisent ce manga, je trouve que c’est une perle rare, et vous avez un sacré courage de le traduire jusqu’au bout, alors que personne ne l’a fait jusqu’ici. Grâce à vous je pourrai enfin connaître sa fin ! Mille merci..
Merci, on a hâte également de notre côté ! On espère reprendre prochainement les sorties mais avec un nombre limité d’éditeurs, on est obligés de varier les séries à éditer, alors il faut un peu s’armer de patience pour l’instant ;)