Auteur/Autrice : Ryūkishi07

13 résultats

Firefly
Terminé
Été 2016. La famille Tadamura se rassemble dans le village d'Hirasaka pour les funérailles de la matriarche de la famille. Le jeune Yukito, sa demi-sœur Yue, son père Masashi, ses oncles Nobuteru et Tsunemasa, ainsi que ses cousins Terumi et Teruya sont tous venus présenter leurs derniers hommages. Mais, dans la soirée, Yue est témoin d'une scène improbable : le corps de sa grand-mère commence à bouger et disparaît dans l'obscurité ! Le lendemain matin, toute la famille se réveille dans un monde étrange, dans lequel deux soleils brillent...
Rose Guns Days S1
Terminé
Le 1er avril 1944, un désastre naturel sans précédent frappe le Japon, mettant brutalement fin à la guerre. Suite à cela, les États-Unis et la Chine se lancent dans une compétition pour la reconstruction et le contrôle du Japon, amenant avec eux des millions d'immigrés. Rapatrié après trois ans, un vétéran beau parleur mais un brin désabusé retrouve une ville de Tōkyō méconnaissable, où les Japonais désormais minoritaires ont tous adopté un prénom occidental − lui-même adopte celui de "Leo". Il y rencontre par hasard Rose Haibara, Madame du Club Primavera, un… établissement pour femmes de la nuit convoité par la mafia d'Alfred Akagi. Bientôt engagé comme garde du corps, Leo commence ainsi son combat pour soutenir Rose, qui rêve de restaurer l'entraide entre les compatriotes japonais dans cette époque morose.
Rose Guns Days S2
Terminé
Fuyant des proxénètes, une jeune fille est heurtée par la voiture de Rose et perd la mémoire. Baptisée Rapunzel, elle commence à vivre avec trois sous-fifres de Wayne, Charles, Nina et Oliver, et découvre à leurs côtés le District 23, qui a retrouvé sa prospérité suite à la défaite de Caleb et la prise de pouvoir de Rose. Dans le même temps, alors les tensions entre travailleurs chinois et japonais augmentent, Privamera et le Dragon d'Or doivent trouver un accord pour remédier à la situation. Les missions des quatre jeunes gens ne tardent pas à les voir impliqués dans ce conflit, et le passé de Rapunzel est peut-être bien de ceux qu'elle préférerait oublier.
Rose Guns Days S3
Terminé
Nous voici en 1949, dans l'année suivant la confrontation avec Wang Yuanhong, où Primavera a perdu beaucoup. La situation du District 23 n'est plus aussi reluisante, et les travailleurs pauvres japonais ou chinois se bagarrent tous les jours dans la rue pour évacuer leur stress. Au grand bonheur d'Alan Aramaki, toujours prêt à distribuer des marrons et des bons mots, puis à rigoler de tout ça autour d'un verre ensuite. Avec son partenaire et ami inséparable, le sniper Keith Kisaragi, ils travaillent comme "nettoyeurs" pour éliminer ceux qui gênent un peu trop la Famille Primavera. Tandis qu'Alan a rencontré l'amour en la personne de la jeune et brillante Yuki, Keith fait la connaissance de Stella et de son fils adoptif Yūji. Du côté de l'armée américaine, Phillip Butler reçoit la visite du Commandant Gabriel Kaburaya, qui tient des preuves de sa corruption et semble débarquer dans la ville avec ses propres objectifs. L'arrivée de ce mystérieux et dérangeant officier va faire basculer le destin de tous ces personnages, et de Primavera…
Rose Guns Days S4 – Last Season
En cours
Leo Shishigami revient à Tōkyō après trois années d'absence. Dans le District 23, il rencontre Jeanne Amakawa, une jeune femme pourchassée par des hommes de Primavera. L'organisation serait-elle devenue son propre ennemi ? Et qu'est-il arrivé à sa fondatrice, Madame Rose ?
Umineko É1 – Legend of the Golden Witch
Terminé
Nous sommes le 4 octobre 1986. Le leader actuel de l’une des plus riches familles du Japon, Kinzō Ushiromiya, n’a plus que quelques mois à vivre. Afin de décider du prochain héritier, la famille Ushiromiya organise une réunion sur l’île Rokkenjima. Mais, une mystérieuse lettre d’une prétendue sorcière plonge l’île entière dans le chaos.
Umineko É2 – Turn of the Golden Witch
Terminé
« Nous sommes des meubles ». Quelle est la signification de ces mots ? Le début de cet Épisode 2 nous fait explorer le dilemme amoureux des domestiques Shannon et Kanon, et leur rencontre avec la Sorcière Béatrice. Avant de revenir bientôt au 4 octobre 1986. Cette fois, Battler devra affronter la Sorcière en face à face pour démêler le mystère des meurtres sur l'île.
Umineko É3 – Banquet of the Golden Witch
Terminé
Cet Épisode nous rapproche d'Eva Ushiromiya, ses traumatismes, ses rêves et sa promesse avec la "sorcière" qui vit en elle : devenir la Chef de la famille, coûte que coûte. Au-dessus de l'échiquier, alors que Battler se remet à peine de son humiliante défaite lors de la deuxième partie, Béatrice compte bien continuer à le torturer, et bien vite les évènements tragiques se remettent en marche, tandis que la Sorcière dévoile un peu de son passé. Mais cette fois, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu…
Umineko É4 – Alliance of the Golden Witch
Terminé
1998. Eva Ushiromiya, seule rescapée de l'incident de Rokkenjima, vient de mourir sans avoir jamais révélé la vérité, laissant sa nièce Ange hériter de toute la fortune de la famille et du titre de "Sorcière Dorée". Désespérée, et alors qu'elle s'apprête à mettre fin à ses jours, Ange rencontre la sorcière Bernkastel et passe un contrat avec elle : si Ange parvient à vaincre Béatrice, elle lui offrira un futur où toute sa famille revient saine et sauve ce jour-là. L'humaine Ange se lance alors dans un voyage pour le moins mouvementé à la recherche de la vérité de Rokkenjima. Cet Épisode nous dévoile aussi son adolescence solitaire, et son apprentissage de la magie grâce au journal de sa défunte cousine Maria. Sur l'échiquier, la nouvelle sorcière Ange-Béatrice s'invite dans le duel entre Béatrice et Battler. Ce dernier, qui vient d'essuyer une troisième défaite, ne semble guère se rapprocher de la vérité, au grand dam de sa petite sœur.
Umineko É5 – End of the Golden Witch
Terminé
Après avoir demandé à Battler de la tuer, Béatrice est devenue une poupée immobile, laissant l'échiquier entre les mains des sorcières Bernkastel et Lambdadelta. Battler refusant de participer, elles lancent leur propre partie, bien différente de celles de Béatrice, en faisant apparaître une jeune fille inconnue sur Rokkenjima. Dans cette partie où rien ne semble se passer comme d'habitude, Battler va malgré tout devoir chercher des indices pour se confronter aux mystères de Béatrice, et peut-être enfin comprendre qui elle est réellement... ainsi que son propre rôle dans l'histoire.
Umineko É6 – Dawn of the Golden Witch
En cours
Battler a enfin compris le cœur de Béatrice et atteint la vérité de son jeu, devenant le nouveau Sorcier de l'Infini. Mais il lui reste une dernière tâche à accomplir pour le prouver : élaborer une dernière partie en tant que Maître du Jeu sous la supervision de Lambdadelta, en affrontant une nouvelle fois Bernkastel et sa pièce Furudo Erika. Dans le même temps, rongé par la culpabilité d'avoir compris la vérité trop tard, Battler tente de ressusciter Béatrice. Mais la jeune femme qui réapparaît devant lui n'a que l'apparence de celle dont il s'était épris… En 1998, Ange se réveille en vie pour une raison qu'elle ignore, dans une maison inconnue, celle de la dénommée Hachijô Tooya. Cette mystérieuse romancière a publié trois "contrefaçons" s'inspirant des deux manuscrits de la bouteille de Béatrice, intitulées Banquet, Alliance et End… Tooya prétend avoir découvert la vérité de Rokkenjima, et propose à Ange de lire sa nouvelle contrefaçon : Dawn.