Auteur/Autrice : Ryūkishi07

13 résultats

Firefly
Terminé
Été 2016. La famille Tadamura se rassemble dans le village d'Hirasaka pour les funérailles de la matriarche de la famille. Le jeune Yukito, sa demi-sœur Yue, son père Masashi, ses oncles Nobuteru et Tsunemasa, ainsi que ses cousins Terumi et Teruya sont tous venus présenter leurs derniers hommages. Mais, dans la soirée, Yue est témoin d'une scène improbable : le corps de sa grand-mère commence à bouger et disparaît dans l'obscurité ! Le lendemain matin, toute la famille se réveille dans un monde étrange, dans lequel deux soleils brillent...
Rose Guns Days S1
Terminé
Le 1er avril 1944, un désastre naturel sans précédent frappe le Japon, mettant brutalement fin à la guerre. Suite à cela, les États-Unis et la Chine se lancent dans une compétition pour la reconstruction et le contrôle du Japon, amenant avec eux des millions d'immigrés. Rapatrié après trois ans, un vétéran beau parleur mais un brin désabusé retrouve une ville de Tōkyō méconnaissable, où les Japonais désormais minoritaires ont tous adopté un prénom occidental − lui-même adopte celui de "Leo". Il y rencontre par hasard Rose Haibara, Madame du Club Primavera, un… établissement pour femmes de la nuit convoité par la mafia d'Alfred Akagi. Bientôt engagé comme garde du corps, Leo commence ainsi son combat pour soutenir Rose, qui rêve de restaurer l'entraide entre les compatriotes japonais dans cette époque morose.
Rose Guns Days S2
Terminé
Fuyant des proxénètes, une jeune fille est heurtée par la voiture de Rose et perd la mémoire. Baptisée Rapunzel, elle commence à vivre avec trois sous-fifres de Wayne, Charles, Nina et Oliver, et découvre à leurs côtés le District 23, qui a retrouvé sa prospérité suite à la défaite de Caleb et la prise de pouvoir de Rose. Dans le même temps, alors les tensions entre travailleurs chinois et japonais augmentent, Privamera et le Dragon d'Or doivent trouver un accord pour remédier à la situation. Les missions des quatre jeunes gens ne tardent pas à les voir impliqués dans ce conflit, et le passé de Rapunzel est peut-être bien de ceux qu'elle préférerait oublier.
Rose Guns Days S3
Terminé
Nous voici en 1949, dans l'année suivant la confrontation avec Wang Yuanhong, où Primavera a perdu beaucoup. La situation du District 23 n'est plus aussi reluisante, et les travailleurs pauvres japonais ou chinois se bagarrent tous les jours dans la rue pour évacuer leur stress. Au grand bonheur d'Alan Aramaki, toujours prêt à distribuer des marrons et des bons mots, puis à rigoler de tout ça autour d'un verre ensuite. Avec son partenaire et ami inséparable, le sniper Keith Kisaragi, ils travaillent comme "nettoyeurs" pour éliminer ceux qui gênent un peu trop la Famille Primavera. Tandis qu'Alan a rencontré l'amour en la personne de la jeune et brillante Yuki, Keith fait la connaissance de Stella et de son fils adoptif Yūji. Du côté de l'armée américaine, Phillip Butler reçoit la visite du Commandant Gabriel Kaburaya, qui tient des preuves de sa corruption et semble débarquer dans la ville avec ses propres objectifs. L'arrivée de ce mystérieux et dérangeant officier va faire basculer le destin de tous ces personnages, et de Primavera…
Rose Guns Days S4 – Last Season
En cours
Leo Shishigami revient à Tōkyō après trois années d'absence. Dans le District 23, il rencontre Jeanne Amakawa, une jeune femme pourchassée par des hommes de Primavera. L'organisation serait-elle devenue son propre ennemi ? Et qu'est-il arrivé à sa fondatrice, Madame Rose ?
Umineko É1 – Legend of the Golden Witch
Terminé
Bienvenue à Rokkenjima. La Sorcière Dorée vous remet ses sincères salutations. Je vous en prie, installez-vous confortablement et détendez-vous pour le moment. Il n’est pas nécessaire de trop réfléchir à tout cela. Acceptez tranquillement tout ce qui est sur le point de se produire. C’est tout ce qui vous est demandé. Le niveau de difficulté est standard. On peut bien commencer par emprunter la voie de la facilité.
Nous sommes le 4 octobre 1986. Le leader actuel de l’une des plus riches familles du Japon, Ushiromiya Kinzō, n’a plus que quelques mois à vivre. Afin de décider du prochain héritier, la famille Ushiromiya organise une réunion sur l’île Rokkenjima. Mais, une mystérieuse lettre d’une prétendue sorcière plonge l’île entière dans le chaos…
Umineko É2 – Turn of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. La Sorcière Dorée attend avec impatience votre arrivée. Veuillez lui accorder ce souhait. Avez-vous pu vous reposer et perfectionner votre stratégie ? La Sorcière a beaucoup d’attentes envers vous et est plus que prête à lancer un assaut dès le début. J’ai également hâte de voir votre stratégie. Le niveau de difficulté est extrême. La Sorcière a l’intention de vous faire capituler d’un coup.
« Nous sommes des meubles ». Quelle est la signification de ces mots ? Le début de cet épisode 2 nous fait explorer le dilemme amoureux des domestiques Shannon et Kanon, et leur rencontre avec la Sorcière Beatrice. Avant de revenir bientôt au 4 octobre 1986. Cette fois, Battler devra affronter la Sorcière en face à face pour démêler le mystère des meurtres sur l’île.
Umineko É3 – Banquet of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Je suis assez surprise de voir que vous ne vous êtes toujours pas rendu. La Sorcière Dorée place d’énormes espoirs en vous. Avez-vous compris la structure de ce monde maintenant ? Vous n’avez aucune chance de victoire sans connaître les règles. Je vous en prie, profitez à votre guise de cette partie avec la Sorcière. Le niveau de difficulté est équitable. Équitable pour vous et pour la Sorcière.
Cet épisode nous rapproche d’Ushiromiya Eva, ses traumatismes, ses rêves et sa promesse avec la « Sorcière » qui vit en elle : devenir la Cheffe de la famille, coûte que coûte. Au-dessus de l’échiquier, alors que Battler se remet à peine de son humiliante défaite lors de la deuxième partie, Beatrice compte bien continuer à le torturer, et bien vite les événements tragiques se remettent en marche, tandis que la Sorcière dévoile un peu de son passé. Mais cette fois, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu…
Umineko É4 – Alliance of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Quel choc de constater que vous n’avez toujours pas été obligé de vous rendre jusque-là. À ce stade, même moi, je me dois d’attendre beaucoup de vous. Tout le jeu n’a pas lieu sur le plateau. Que diriez-vous de jeter un petit coup d’œil de l’extérieur cette fois-ci ? On dit qu’en connaissant son ennemi, il n’est point nécessaire de se confronter à cent batailles. Le niveau de difficulté ne dépend que de vous. La manière dont vous avez combattu jusqu’à présent influencera grandement la difficulté de ce jeu.
1998. Ushiromiya Eva, seule rescapée de l’incident de Rokkenjima, vient de mourir sans avoir jamais révélé la vérité, laissant sa nièce Ange hériter de toute la fortune de la famille et du titre de « Sorcière Dorée ». Désespérée, et alors qu’elle s’apprête à mettre fin à ses jours, Ange rencontre la sorcière Bernkastel et passe un contrat avec elle : si Ange parvient à vaincre Beatrice, elle lui offrira un futur où toute sa famille revient saine et sauve ce jour-là. L’humaine Ange se lance alors dans un voyage pour le moins mouvementé à la recherche de la vérité de Rokkenjima. Cet épisode nous dévoile aussi son adolescence solitaire, et son apprentissage de la magie grâce au journal de sa défunte cousine Maria. Sur l’échiquier, la nouvelle sorcière Ange-Beatrice s’invite dans le duel entre Beatrice et Battler. Ce dernier, qui vient d’essuyer une troisième défaite, ne semble guère se rapprocher de la vérité, au grand dam de sa petite sœur.
Umineko É5 – End of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. Veuillez apprécier à votre guise cette nouvelle partie par un nouveau Maître du Jeu. Cependant, le jeu a déjà atteint un point culminant. Le coupable a été acculé, et il ne reste plus qu’à atteindre l’échec-et-mat final. Mais c’est bien pour cette raison qu’il doit y avoir quelque chose que vous devriez repérer en prenant de la distance. La difficulté est assez facile. Qu’est-ce qui pourrait vous tromper après tout ce temps… ?
Après avoir demandé à Battler de la tuer, Beatrice est devenue une poupée immobile, laissant l’échiquier entre les mains des sorcières Bernkastel et Lambdadelta. Battler refusant de participer, elles lancent leur propre partie, bien différente de celles de Beatrice, en faisant apparaître une jeune fille inconnue sur Rokkenjima. Dans cette partie où rien ne semble se passer comme d’habitude, Battler va malgré tout devoir chercher des indices pour se confronter aux mystères de Beatrice, et peut-être enfin comprendre qui elle est réellement… ainsi que son propre rôle dans l’histoire.
Umineko É6 – Dawn of the Golden Witch
Terminé
Bonjour. À présent, le rideau se lève enfin sur une partie présentée par Messire Battler. Messire Battler parviendra-t-il à remplir avec succès et de façon spectaculaire le rôle immense de Maître du Jeu ? Voyons cet affrontement du côté opposé de l’échiquier. Il n’y a plus de niveau de difficulté. Ce n’est plus un indice, mais une confession.
Battler a enfin compris le cœur de Beatrice et atteint la vérité de son jeu, devenant le nouveau Sorcier de l’Infini. Mais il lui reste une dernière tâche à accomplir pour le prouver : élaborer une dernière partie en tant que Maître du Jeu sous la supervision de Lambdadelta, en affrontant une nouvelle fois Bernkastel et sa pièce Furudo Erika. Dans le même temps, rongé par la culpabilité d’avoir compris la vérité trop tard, Battler tente de ressusciter Beatrice. Mais la jeune femme qui réapparaît devant lui n’a que l’apparence de celle dont il s’était épris… En 1998, Ange se réveille en vie pour une raison qu’elle ignore, dans une maison inconnue, celle de la dénommée Hachijo Tōya. Cette mystérieuse romancière a publié trois « contrefaçons » s’inspirant des deux manuscrits de la bouteille de Beatrice, intitulées Banquet, Alliance et EndTōya prétend avoir découvert la vérité de Rokkenjima, et propose à Ange de lire sa nouvelle contrefaçon : Dawn.
Umineko É7 – Requiem of the Golden Witch
En cours
Bonjour. Au programme du jour, les funérailles de la Sorcière Dorée et de son jeu. Le temps du jeu est révolu, et il ne reste que les bons souvenirs. Ici, la vérité froide et dure sera révélée, et la mort attendra le jeu… Il y a… un peu de difficulté dans cette partie.
Cet épisode présente une réalité alternative où Battler ne se trouve pas à Rokkenjima, où la Sorcière Dorée n’existe pas et un enfant mystérieux du nom de Lion est maintenant le successeur désigné de la famille Ushiromiya. Le détective Willard H. Wright est chargé par Bernkastel d’enquêter sur ce monde étrange et de découvrir la vérité derrière Beatrice. Le chapitre plonge dans les expériences passées de plusieurs personnages, dont Kinzō et Beatrice.
Umineko É8 – Twilight of the Golden Witch
À venir
Bonjour. Penser qu’il s’agit d’un au revoir m’apporte également une grande tristesse. J’ai préparé une fête d’adieu pour cette nuit. Il y aura également une compétition de jeu, alors je vous demande de participer avec vigueur. Comme le poivre, la difficulté vient par grains minuscules, mais épicés. Pourquoi ne pas participer vous-même, maintenant que nous sommes à la fin ?
Le dernier épisode se concentre sur Ange, qui, dans sa quête pour découvrir la vérité derrière les événements des meurtres de masse de Rokkenjima, se voit donner par Battler la possibilité d’aller à Rokkenjima à l’âge de ses six ans. Le conflit central tourne autour de l’affrontement entre Battler et Bernkastel pour convaincre Ange de leur propre perspective sur la façon dont elle devrait aborder la vérité et sa quête.