Thème : Cuisine

3 résultats

Food Wars!
Licencié
ANCIEN PROJET DE LA MEREN-TIM. Shokugeki no Sōma raconte l'histoire d'un garçon nommé Yukihira Sōma, dont le rêve est de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sōma vient juste d'être diplômé au collège, son père Yukihira Jouichiro ferme le restaurant pour cuisiner à New York. Cependant, l'esprit de compétition de Sōma va être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. Est-ce-que Sōma va y parvenir ?
Kinō Nani Tabeta? – Qu’avez-vous mangé hier ?
En cours
Shirō Kakei est avocat dans un cabinet. Ses collègues prennent conscience que Shirō est toujours pressé de rentrer chez lui afin de préparer le dîner. Ils pensent qu'il est très épris de sa fiancée. En réalité, son compagnon de longue date est Kenji Yabuki, un coiffeur, qui s'empresse de déguster chaque soir le repas préparé par son amant… Au fil des repas et des scènes de la vie quotidienne, nous suivons l'histoire de ce couple dans la quarantaine. Chaque chapitre partage un thème, que ce soit via des ressorts comiques ou plus dramatiques, des scènes de ménage, des situations au travail ou la question des droits LGBT au Japon. Le repas préparé lors du chapitre peut être retrouvé en dernière page. Le manga ainsi que son adaptation en drama ont été primés, notamment pour son portrait fidèle de la vie domestique d’un couple d’hommes, ou encore sa représentation de la masculinité qui s’éloigne des clichés.
Le chef de Nobunaga
Licencié
Ken, un chef des temps moderne, se réveille un beau jour dans le 16e siècle déchiré du Japon. Confronté à cette situation inimaginable, il fait ce qu’il sait faire de mieux, il cuisine. Rapidement, la rumeur de sa savoureuse cuisine se répand à travers la capitale et arrive aux oreilles d’Oda Nobunaga, qui ordonne immédiatement à Ken d’être son cuisinier. Que va-t-il arriver à Ken dans ce monde auquel il n’appartient pas ?