Parce qu’on est maudit !!!

Bonsoir à tous, une très mauvaise (et en même temps très bonne) nouvelle est tombée lors de la Japan Expo et je dois vous en faire part.

Elle est tombée vendredi, et c’est dans mes pérénigrations sur le web que j’ai vu cette informations fatidique..;

je pense donc que je vais d’abord vous montrer une image et vous laisser comprendre par vous-même le problème.

 
 

Eh oui je pense que vous l’avez tous bien compris, les éditions AKATA / DELCOURT ont annoncé la licence de Joujuu Senjin Mushibugyo (renomé Jinbe evolution) et le premier tome paraitra en octobre 2012.

En association avec notre propre politique par rapport au licencié nous devons donc vous annoncer l’abandon de la série pour cause de licence.

Le chapitre 8 étant en QC nous vous le sortirons dans la semaine puis nous laisserons les chapitres déjà fait jusqu’à fin juillet. A ce moment nous retirerons tout les liens de téléchargement et nous vous forceront à acheter la série, en espèrant que vous l’acheterez pour qu’on arrête de dire que le scantrad vole de l’argent parce qu’on lit sans acheter (Après les 12 tomes achetés ces trois derniers jours ils ont rien le droit de me dire).

Bref nous avons fait une nouvelle série pour ne plus la faire 7 jours plus tard, le scantrad est une jungle ‘^^

La bonne nouvelle est donc que vous aurez accès à cette série rapidement et pis voila, je n’ai pas grand chose d’autres à dire, la fiche de la série est déjà déplacée dans nos séries licenciées et voila (personnellement je vais allez me pendre puis après réfléchir à si l’on prend une autre série ou si on se focalise sur les actuelles).

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouveaux chapitres.

You may also like...

13 Responses

  1. Ah la la, on comprend votre déception ! Mais déjà, merci beaucoup d’être aussi respectueux. A l’origine, on voulait annoncer la sortie du titre à la fin de cette semaine, mais comme il est présenté dans notre catalogue anniversaire qui est sorti pour Japan Expo, ça a fuité la semaine dernière…

    Pour dire vrai, on a signé cette série il y a très longtemps, à l’époque de la première saison. On a eu un vrai coup de coeur pour le trait de cet auteur : c’est moderne, dynamique, pêchu… Le côté « Starship Troopers » avec les insectes géants, mais à Edo, donne vraiment une touche unique à ce manga. Et la suite… Ben, ouah ! On kiffe chaque chapitre quand on reçoit le magazine.

    Pour répondre à vos questions :
    – La série sera vendue au prix de 6.99 euros. On essaie de voir (mais ce n’est pas garanti encore) si on peut mettre au début du tome 1 les pages couleurs qui ne sont même pas dans la version japonaise (mais juste dans le magazine de prépub). Ca serait comme un « bonus » uniquement pour les lecteurs français.
    – Le titre VF « Jinbe Evolution » a été validé par l’auteur en personne. On a vraiment beaucoup galéré… C’est… Super dur de trouver un titre ! Car il faut que ce soit facile à retenir, en même temps dynamique, mais que ça ne ressemble à rien d’autre (genre, là, quand on cherche « Hadès » pour trouver des chroniques de notre nouveau shônen, ben on tombe sur tout et n’importe quoi).

    Voilà voilà, c’est tout pour le moment…
    On se donne rendez-vous en octobre, ça va tout déchirer !!!!!!
    (et si vous avez des questions, je passerai de temps en temps ici, alors n’hésitez pas)

    • Djidane Zokawa dit :

      Merci de ne pas nous taper dessus =)
      C’est vrai que c’était une super série donc j’espère que vous ferez un bon boulot dessus !
      (Au moins on vous aura fait une petite pub avant la sortie ^^)

      • Taper dessus ? Mais pourquoi ?

        En tout cas, on a mis vraiment de très bons collaborateurs pour bosser sur ce titre. Ça va le faire !!!

        • Djidane Zokawa dit :

          Parce que certaines maisons d’éditions sont très réticente et agressive par rapport au scantrad, donc on a peur =p
          Mais ça fait vraiment plaisir qu’on nous remercie du respect que nous portons aux maisons d’éditions. Cela montre que nos actions ne sont pas toutes vaines et que certaines Maison d’éditions sont receptives quant au fait que nous n’essayons pas de les couler mais de rester en dehors de toute licence.
          J’espère ne pas avoir raconté n’importe quoi mais je me ferai un plaisir de mettre une petite news à la sortie du tome 1 en octobre ^^ (voir pour les suivants aussi si je m’en souviens =p)

          De plus personnelement l’histoire et le dessin me plaisent vraiment donc ce sera surement une série supplémentaire à coté de mes 520 tomes X)

  2. BloodsRevens dit :

    J’ai vu sur le planning que des chapitres devaient sortir aujourd’hui il me semble c’en est où ? Parce que en ce moment les retards cumulent et je suis un peu perdu par rapport au planning de base…
    Il y aura-t-il un autre planning ? Ou alors le retard sera rattraper ?

    • Djidane Zokawa dit :

      La Japan Expo a un peu modifié nos idées de publications. Je vais essayer de nous remettre à l’ordre du jour au niveau du planning d’ici la fin de la semaine.
      Mais je tiens quand même à dire que ce n’est parce que nous faisons un planning qu’il sera respecté à 100%, il entre beaucoup de facteurs en compte dans l’équation d’une sortie et il arrive des moments ou certains variables sont plantées.
      Les cinqs OS de clood ainsi que le chapitre 8 de Sensei No Bulge et le Magico 36 arriveront bientôt.

  3. Reven dit :

    Arf :/
    Au moins on aura pas à attendre l’an prochain pour commencer à le lire sur du papier
    Mais franchement le titre est… heu… très bof -__-‘
    J’espère juste que niveau prix ça ne sera pas trop exorbitant
    Merci à la team de nous l’avoir fait connaitre

    • Djidane Zokawa dit :

      j’aime pas le titre du manga mais si derrière la série est bien traduite je dis pourquoi pas. Comme d’hab les tomes risquent d’être dans les 7 euros. Voilou

  4. blackstar dit :

    Oh quel dommage !!! Delcourt a eu du flair^^
    Mais cela ne fait aucun doute que cette série sera reprise par une autre team.

    PS: vous allez continuer le travail pour les anglais ?

    • blackstar dit :

      Double post: moi je vous conseillerai de finir Magico d’abord(je crois que c’est 65 chapitres non ?), histoire d’avoir une série en moins(et de plus voir cette imposture du Jump plus longtemps… Oui, je n’aime vraiment pas cette série).

    • Djidane Zokawa dit :

      Je ne pense pas non, les reconstructions c’est pas facile et ils savent les faire. Nous les faisions pour pouvoir bénéficier de clean de RAW Tome.
      Voilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)