On a fait les comptes !

Ava ed

Bonsoir !

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas pris le temps de prendre notre clavier pour vous donner de nos nouvelles. Mais que voulez-vous, la flemme est une qualité à préserver !

Ceci dit, pendant ce temps, nous avons continué notre chemin, en vous fournissant régulièrement des chapitres variés de la plupart de nos projets, les sortant de l’ombre quand un traducteur arrivait pour reprendre un projet oublié, qui retombe alors en pause quand ledit traducteur nous lâche après quelques travaux… Et le cycle reprend.

Puis la fin de l’année a été un peu plus complexe dans nos vies personnelles, ou a amené un peu de lassitude peut-être chez certains (quand des projets n’avancent pas, cela peut parfois amener de la démotivation). Même si ces périodes sont difficiles, de mon côté, je reviens encore et encore quand la tempête passe, pour capitaliser sur le travail d’équipe et relancer la machine.

Mais en ce mois de février trop chaud pour la saison, nous sommes confrontés à un grave problème. Nous avons fait les comptes. Encore. Et encore…. Mais… Nous nous retrouvons face à une énorme pénurie d’éditeurs ! Au 21 février, nous avons pas moins de 25 chapitres en attente d’édition (et c’est le poste que je ne fais pas !)… Et je ne compte pas les quelques chapitres réservés par nos éditeurs survivants (Again, Kubera…)

Ce constat est d’autant plus alarmant que ces 25 chapitres vont rapidement monter, et ce via les facteurs suivants :

  • Pika, notre cleaneur enragé, a terminé les cleans de Tokku Hakkenshi. Pour lui rendre honneur, j’ai repris la traduction de la série (6 sont disponibles en édition à ce jour), et il ne faudra plus guère de temps pour achever les 20 chapitres restants (une bonne musique de fond surtout)
  • L’ultime saison de Crepuscule (la 3) est maintenant entièrement traduite, ce qui fait 75 chapitres à faire pour terminer ce projet. Le clean est en cours, et 15 chapitres sont d’ores et déjà disponibles en édition.
  • Ces deux projets achevés, il faudra bien encore se mettre des choses sous la dent… la cible n’est pas encore déterminée, mais… il y en aura une…

Tout ceci pour vous dire que le ralentissement que nous subissons dans nos sorties est totalement indépendant de notre volonté, MAIS vous pouvez nous aider à remédier à cette situation, en venant éditer ! Même si ce n’est qu’un chapitre (pour ceux qui savent déjà éditer, car si nous formons, nous apprécions que le temps passé à ça nous permette ensuite quelques sorties), ça fera toujours avancer les projets !

Sur ce, je vais dormir car j’ai un manque cruel de sommeil et j’espère avoir plein de nouveaux sur notre discord demain !

Bonne nuit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.