Les pérégrinations d’Halloween

Comme tous les events, nous demandons aux sites de lecture en ligne de ne pas mettre les chapitres en lecture en ligne. Si vous le voulez, vous pouvez mettre 2-3 chapitres en ligne et indiquer que la MMT fait un évènement. Vous pourrez sortir les chapitres quand ceux-ci seront disponibles dans les fiches de projets.

Ava Dji
Ouh ! Soyez les bienvenus ici en ce bas monde, si vous êtes présents c’est que vous souhaitez entendre l’histoire de ces pérégrinations, somme toutes assez troublantes.
Notre histoire commence l’année dernière, un soir d’Halloween qui débutait comme tous les autres.

Nous suivons les aventures de Kama, Mairyu, Tohaya et Ratou, un groupe d’amis bien décidé a récupérer des bonbons en étant déguisés en Pokémons ! Alliant le mignon à l’horrifique, ils avaient choisi, dans l’ordre, de se transformer en un Pikachu vampire, un Poussifeu zombie, un Mimiqui somme toute déjà effrayant et enfin un Teddiursa de l’enfer. Cette fine équipe, armée de ses sacs à bonbons sans fond et de leur courage, s’était élancée dans la course aux friandises.

Il faisait frais ce soir-là, de la brume parsemait ici et là les rues, leur donnant un air de ville fantôme, mais cela n’empêchait pas les enfants de toute la ville de braver le temps pour leur dose de sucre. Ses pas menèrent le groupe à la première demeure ou ils sonnèrent joyeusement à la porte. Le clic se faisait attendre, avec appréhension, et quand celui-ci fit son apparition le groupe s’écria « des bonbons ou des farces ! ». Mais rien ne se passa comme prévu, une clown tueuse leur lança un « OUAAAAAH » en ouvrant la porte avec fracas, ne manquant pas d’effrayer le groupe. Yosu rigola de sa blague en voyant le groupe apeuré, après tout son déguisement de clown était parfait. Elle s’élança joyeusement dans la rue pour laisser place à sa mère dans le pas de la porte, celle-ci étant reconnue dans toute la rue pour la qualité de ses petits plats.

« Bonjour les ptits jeunes, vous voulez des bonbons ?
– Oui mdame ! répondirent en cœur les Pokémons. »

Elle prit un bol sur le meuble à l’entrée de sa maison et donna à chacun d’eux sa récompense. Ce fut ce moment que choisit Revy, la sœur de Yosu, pour faire son apparition. Enfin, le groupe savait que c’était elle, même si elle était méconnaissable à cause de sa perruque et de son costume.

« TADAA ! Supergirl à la rescousse !
– Très réussi Revy ! S’exclama dans leur dos Kiyoshi d’une voix rauque, lui même déguisé en Batman.
– Nous sommes maintenant au complet ! Lança Millear, déguisée en Harley Quinn.
– Et nous sommes prêts à la chasse ! Termina Taaramae , équipé d’un basique costume de Superman. »

Au final c’était une équipe de super-héros qui leur faisait face. Ils prirent la pose, pour permettre à la maman de Revy et Yosu de prendre une photo, puis ils s’élancèrent dans la chasse aux confiseries. Le groupe de pokémons, excité par cet engouement, prit aussi la poudre d’escampette et s’élança vers la maison suivante.

Seulement quelques mètres les séparaient de la nouvelle maison quand un autre groupe les croisa.

« ça va bien les ptits jeunes ? Leur demanda Lyendith, accoutré d’une manière tout à fait originale, mélangeant le costume de sorcier basique avec des objets inattendus comme des lunettes funky pour les soirées ou encore des grands colliers en or, faisant de lui un sorcier excentrique.
– Faites bien attention à vous. Il parait que les enfants qui prennent trop de bonbons le soir d’Halloween ne reviennent… JAMAAAAAAISSS. Leur lança Edlittam, un regard glacial sur le visage, son déguisement de magicienne de l’infini lui conférant une stature quasi divine. Elle leur lança ensuite un sourire chaleureux.
– On fera bien attention, répondit Kama avec un un OK de la main. Après tout, nous sommes des Pokémons, nous savons nous défendre. »

Lyendith et Edlittam passèrent finalement leur chemin pour rejoindre leurs deux autres amis, Daiguren et Citronscotch qui portaient des déguisements très excentriques. Daiguren s’était déguisé en verre vide, tandis que Citronscotch avait privilégié un costume de deux chiffres.

« Quel déguisement incompréhensible !  S’exclama Maiyru.
– Sûrement une private joke, répondit Ratou en haussant les épaules. »

Ils tournèrent les talons et reprirent leur route. Ils passèrent devant de nombreuses maisons, sonnant aux portes avec enthousiasme pour obtenir leur fameux butin. Le brouillard se fit plus épais et ce fut une toute autre rue qui fit face au jeune groupe. On ne voyait plus rien dans cette purée de pois, et ce fut ce moment que choisit Foxobsy pour apparaitre subitement devant Kama.

« Des bonbons ou une farce !!! »

Celle-ci sursauta sur le coup, Foxobsy était déguisé en renard, tentant de jouer au grand méchant renard.

« Tu es tout seul ? Demanda-t-elle étonnée. Kyubi serait donc solitaire ?
– Je ne suis pas Kyubi ! S’exclama-t-il avec une moue. Mes amis sont cachés dans la brume et attendent votre choix.
– Nous ne donnerons pas nos bonbons sans résister, répondit Tohaya en rigolant. Sortez de votre cachette. »

Ce fut finalement une véritable ménagerie qui fit face au groupe, ils étaient au total huit animaux, ou plutôt huit enfants déguisés en animaux.

« Des bonbons ! S’exclamèrent-ils tous. Des bonbons, des bonbons.
– Je crois que tu as fait une erreur Tohaya.
Ashura, Aokishi, Oyecomova, IAlice, Pablo, Sorane, Theandras et Foxobsy. Ils feraient presque peur, Bafouilla Ratou »

Les enfants s’approchaient au son de leur scandement.

« Un crocodile, un ours, un canard, un raton laveur, un lapin, un chien, un tigre et un renard. Voici une belle armée animale des enfers. Lança Maiyru en faisant un pas en arrière.
– On va avoir du mal à s’en sortir à nous quatre. »

Le groupe reculait devant l’insistance de ces enfants, qui malgré leur jeune âge paraissaient finalement terrifiants dans leurs costumes d’animaux assoiffés de sang.

« Depuis quand on essaye de prendre les bonbons des autres enfants à Halloween ? Lança une voix ferme dans leur dos. Allez sonner aux portes comme les autres. »

Tohaya se retourna, c’étaient Viz et Kuroari, eux-mêmes équipés de leurs sacs à friandises qui avaient intercepté la conversation et avaient décidé de s’interposer. Déguisés en Cybermen et Frankenstein, on pouvait bien voir qu’ils ne rigolaient qu’à moitié.

Le jeune groupe se dispersa rapidement à la vue de ces renforts inattendus.

« Merci les gars. S’exclama Ratou avec un grand sourire.
– De rien, c’est un plaisir de s’entraider. Répondit Kuroari avec un signe de main. Bonne chasse. »

Les deux compagnons disparurent finalement eux aussi dans la brume.

« Il ne nous reste finalement plus qu’une maison à visiter. Dit Maiyru en croisant les bras.
– La maison du vieux Djidane, j’espère qu’il aura pleins de bonbons.
– On verra, allons-y maintenant ! »

Quelques minutes plus tard, sur le perron.

« Allez, je sonne. »

Kama s’étant exécutée, ils attendirent l’ouverture de la porte. Un homme avec une capuche sur la tête leur ouvrit. Son visage était invisible dans la pénombre.

« Que vouuuuleeeeez-vouuuuuus jeunes moooooorteeeeels !
– Des bonbons ou des farces !!
– Ooooooooh !! Je doiiiiiis avoiiiiir ça. Suiiiiiivez-moi. »

Les jeunes enfants suivirent l’homme encapuchonné dans sa maison… et la porte se referma derrière eux. Plus jamais nous ne revîmes ces jeunes enfants.

Certains pensent que Djidane les a enfermés dans sa cave pour faire des chapitres, mais rien n’est moins certain. Bon Halloween et bonne lecture, car avec nous la gourmandise n’est plus un défaut.

You may also like...

4 Responses

  1. Ninth dit :

    J’ai adoré la mise en scène de tous les membres de la team ! Merci beaucoup pour tous ces chapitres :D

  2. Lyendith dit :

    J’ai rien compris mais c’était trop bien. \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)