La Meren-Tim ferme ses portes… Mais l’aventure continue !!

Fermeture Meren-Tim

Bonjour, bonsoir à tous. Vous avez lu le titre de la news, je sens déjà vos petits yeux s’humidifier, votre petit coeur tout mou qui tremble… Eh oui, après quelques années d’existence, pas moins de quelques centaines de chapitres sortis, la Meren-Tim va fermer ses portes.

La raison ? Il y en a deux, en réalité. La première, le manque de staff. AtomikCactus va se retirer le dernier jour de cette année, et Atsuya va se concentrer sur (et garder uniquement) la traduction de Fuuka. On les comprend, on a une vie à côté, et le scantrad prend beaucoup de temps. On peine à retrouver du monde, surtout à leur niveau. La seconde relève des finances. En dépit de quelques dons de généraux donateurs, nous sommes loins de recevoir autant d’argent que nous en dépensons pour maintenir le site de la team à flot… Nous avons donc pris la décision de ne pas laisser la team couler bêtement, mais d’arrêter ici nos activités, avant que le tout s’effondre véritablement.

Nous avons pris cette décision peu après avoir rejoint MEET en réalité. Quand Ato’ et Atsu’ (que, spoiler, vous retrouverez tout à l’heure…) nous ont annoncé leurs départs prévus dans très peu de temps, nous avons réalisé que nous ne pourrions plus suivre. Après discussion avec Atsu’, celui-ci nous a confiés qu’il souhaiterait garder uniquement la trad’ de Fuuka, par manque de temps, ce qui ne nous étonne qu’à moitié quand on sait que Atsu’ voue un véritable culte à Seo-sensei… Le saviez-vous ? Atsuya a traduit 205 des chapitres des oeuvres de Seo-sensei traités par la Meren-Tim, sur 208 au total.

C'est l'heure de la news finale de Meren-Tim !!

C’est l’heure de la news finale de Meren-Tim !!

Mais, tout ne s’arrête pas là pour autant !! En effet, la Meren-Tim Scantrad va en fait rejoindre la MiamMiam-Team. Une grande partie (à vrai dire, presque tout le monde) en fera donc partie, et nos projets également. Quoiqu’il en soit, je vous invite à passer une dernière soirée en notre compagnie pour cette toute dernière news, notre actualité ultime, et même notre REQUIEM !! J’ai donc l’honneur d’être votre maître de cérémonie pour ce soir (rien que ça…). Pour cette incroyable soirée, j’ai donc l’honneur d’accueillir sur notre magnifique scène Yellow !

Yellow, psychia… euh, checkeur, entre en scène, vêtu comme un pingouin (et je ne parle pas du costume, mais bien de l’animal, avec un parapluie), ne me demandez pas pourquoi. Il commence son discours avec un micro déguisé en sardine :

Coucou tout le monde ! Toujours un peu difficile d’écrire dans ce genre de moment, mais il le faut, pour rendre honneur à la Meren-Tim et au travail effectué depuis pas mal d’années !

Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Jonathan, 22 ans célibataire, libre comme l’air ! Même si je suis plus connu ici sous le pseudo Yellow et je faisais partie des checkeurs de la Meren-Tim (ça m’attriste un peu de tourner cette phrase au passé, m’enfin, les larmes qui coulent depuis mes yeux sont viriles, seulement viriles hein !)

J’ai rejoint la team le 7 Novembre 2014 (le même jour de l’obtention de mon permis de conduire, si ça c’est pas beau ! 2 excellentes nouvelles qui tombent le même jour :D) car la cohésion du groupe qui ressortait de leurs articles et leur travail effectué sur leurs chapitres m’ont donné envie de les rejoindre.

ToAru Kagaku no Railgun a été le premier projet sur lequel j’ai travaillé, puis j’ai enchainé sur Accelerator (ou Estelle pour les intimes). J’ai principalement bossé sur ces deux projets, même si j’ai dépanné sur Fuuka au Check/Qcheck et Denpa Kyoushi (check seulement)

Je tiens à les remercier pour la confiance accordée mais également pour les connaissances qu’ils m’ont léguées ! Car non seulement, mon anglais s’est considérément amélioré et mon français ne cesse de s’améliorer de jour en jour et pour cela, un immense merci, du fond du cœur les gars ! (et seulement du cœur, pour les esprits mal tournés, n’est-ce pas Shin ? :p)

Je les remercie aussi de m’avoir permis de lire pleins de chefs d’œuvres en français (comme Kimi no Iru Machi qui est tout simplement mon manga préféré, Fuuka aussi, ‘fin, toutes les œuvres de Seo Kouji <3) mais également les autres projets.

Pour conclure, je tiens à vous remercier personnellement pour votre suivi, votre dévotion en espérant que vous allez nous suivre sous d’autres cieux. Merci pour tout et à très vite !

Hakujou lui reprend le micro, presque de force, Yellow s’y accrochant comme si c’était une véritable sardine…

Après ce discours barb… extrêmement intéressant et instructif, je vous propose d’enchaîner immédiatement avec notre invité suivant, pour oublier de suite, ahem, mettre en valeur ce magnifique discours. J’ai donc le plaisir (enfin, c’est vite dit…) d’accueillir un poisson sur la scène. Je veux bien entendu (quoi, c’était évident, non ?) parler de sanos3, traducteur ! Et les poissons parlant l’Anglais et le Français, c’est pas évident à trouver non plus… Le saviez-vous ? Son pseudo, sanos3, vient d’un « sans » mal écrit à un de ses camarades, qu’il aura gardé comme pseudo. Pour ce qui est du 3, aucune idée…

Soudainement, toutes les lumières s’éteignent, laissant la salle dans une légère obscurité, tandis qu’une ombre noire grandit sur scène, laissant place à sanos3 (avec les pieds dans un bocal… Et croyez-moi, ce n’est pas évident d’entrer en scène avec un bocal aux pieds).

Que vos nageoires soient toujours humides ! (Hakujou : Non, ça n’a absolument aucun sens. Ne cherchez pas.)

Certains d’entre vous m’ont déjà vu dans les crédits (notamment à la traduction de To Aru Kagaku no Railgun arc Daihaseisai ou To Aru Kagaku no Estelle… euh Accelerator je veux dire), pour les autres, sachez juste que je suis la première personne qui a rejoint le côté obscur de la team depuis le nouveau forum.
J’ai tout d’abord voulu une place en tant que checkeur ou traducteur, mais après réflexion, j’avais vraiment mais alors vraiment pas le niveau pour devenir checkeur (sauf pour Atsu, l’homme qui ne fait pas d’erreur). Finalement, j’ai réussi mon test de traducteur et me voilà parti pour traduire Accel World (j’ai traduit le chapitre 4, mais suite a quelques problèmes internes, nous nous sommes arrêtés au chapitre 2) puis je suis passé sur Pastel (encore une fois j’ai traduit un chapitre puis ma connexion internet a sauté tout l’été et à mon retour, Phenom était passé par là).
Après, j’ai traduit un chapitre de Sankarea pour rattraper une erreur interne, j’ai traduit le début de Railgun jusqu’à ce qu’on le sépare en deux parties où j’ai obtenu la deuxième et j’ai pris Accestelle.

Pfiou mon parcours dans la team est fait, maintenant on passe au reste. Grâce à la team, j’ai rencontré pas mal de monde, Aki le poulpe encyclopédie des animes, Shin le mec qui a tout testé en matière de sexualité hétérosexuelle, Léo le maître des enfers (qui m’a d’ailleurs engagé comme videur), Kuronee-chan à qui je dois un brossage de dents intensif et tant d’autres.
J’ai maté énormément d’animes qui m’ont révélé une passion pour le brossage de dent (Nisemonogatari épisode 8), l’inceste SURTOUT entre frères et sœurs (du moment que c’est consentant) et une haine violente pour Shaft (cette scène https://www.youtube.com/watch?v=YlBvZ-GJqjc et le chara-design faisant office d’exception).
Sinon j’ai appris à troller en commençant par Kuro sur le « chef » de Denpa avec Léo (on a bien rigolé sur le coup et ça a duré un bon bout de temps avant qu’Atsu ne vende la mèche) puis Yell (d’ailleurs tout le monde ou presque s’y est mis après moi) et finalement Açel (les autres aussi mais clairement moins souvent). Après… ben ça doit être tout en fait.

En tout cas, ce fut un plaisir de travailler dans cette team et j’espère qu’on se retrouvera très bientôt pour la suite de cette aventure car je ne compte pas m’arrêter là.

Sur ce, sanos3 rentre dans la même ombre qu’il a utilisé pour arriver sur scène et disparaît tandis que les lumières se rallument peu à peu.

Moment de blanc qui se prolonge, Hakujou s’étant endormi sur son siège de présentateur. C’est donc Acelya, Cleaneuse, qui vient le réveiller pour qu’on parle un peu d’elle, tout le monde l’ayant un peu oublié…

Hey ! ^^

Contrairement à certaines personnes, je ne vais pas faire de pavé césar, n’ayant pas grand chose à dire.
Pourquoi ? Simplement parce que je suis la dernière personne à avoir intégré la team, le 5 mai 2015 ! Eh oui monsieur !

Je suis une cleaneuse ayant eu comme projet une petite partie de Bocchi et récemment le clean de Fuuka. Et… c’est tout. Mais c’est qu’un début !

Les gens qui composent cette team sont vraiment tous sympas, je passe vraiment de très bons moments avec eux et ce, même si des fois, je me fais méchamment troller (cc Shin, Haku, Sanos)… (Hakujou : Je ne vois absolument pas de quoi elle parle. Après tout, elle m’a bien appelée « le gentil monsieur de la team », oui oui, véridique).

Même si la team ne sera plus, c’est pas pour autant que tout s’arrête. Au contraire !

Sur ce, à bientôt !

Hakujou lui reprend le micro, agacé.

Le saviez-vous ? Acelya est notre membre le plus jeune, à 13 ans.

Et puisque deux valent mieux qu’une, je vous propose d’accueillir la seconde femme de la team, un peu notre maman à tous, Kurohime89, traductrice Anglaise, Japonaise, et checkeuse à ses heures perdues (parce qu’une seule discipline, c’est pas assez pour Madame ! Nan mais !) :

Yahalo !
Ça doit être la 2 ou 3ème fois que je participe à une news, mais c’est un peu triste de devoir en faire une dans ces circonstances :( Rien de bien dramatique, la team ferme ses portes mais ce n’est pas pour autant que c’est la fin de l’aventure scantrad ;)
Puisque tout le monde se présente, je vais faire de même :p Moi c’est Kurohime89 ou juste Kuro pour les intimes ;) Ça fait un peu plus d’un an que j’ai intégré la team tout d’abord en tant que traductrice de To aru Kagaku no Railgun (à partir du chapitre 8) puis ensuite en tant que Qcheckeuse de Denpa (à partir du chapitre 18) et des To aru Kagaku no Railgun >44 et Accelerator. J’ai aussi dépanné sur d’autres projets comme Fuuka, Sankarea, Pastel ou To aru Kagaku no Accelerator que ce soit à la traduction ou au Qcheck.
Faisant des études de traduction du Japonais vers le Français, à l’époque je m’étais dit que le scantrad était une bonne idée pour associer ma passion des mangas/animes/Japon à mon ambition de devenir traductrice. Comment allier l’utile à l’agréable :p Ça n’a pas toujours été facile de respecter les délais de sortie – parce que oui, on a une vie à côté ( :p) – mais j’ai toujours fait au mieux pour que mon travail soit fait dans les temps et qu’il soit de qualité ^^ Et j’espère que vous avez pris plaisir à lire mes traductions et celles des autres traducteurs talentueux de la team que sont Atsu, Sanos, Leo, Phenom et Phil (le petit dernier de la famille qui bosse sur Bocchi) ^^
Durant cette année au sein de la team, je me suis faite troller, humilier, dénigrer, rabaisser, traiter de tous les noms… ou presque, mais je me suis surtout bien marré xD La team n’est certes pas très grande, mais on a partagé (et on partagera encore) de très bons moments ensemble ^^ Honnêtement, je ne sais pas si avec mon entrée dans la vie active après le mois d’août (c’est pas trop tôt :p) je pourrai encore assurer mes postes de traductrice et de Qcheckeuse mais j’aimerais quand même faire encore un bout de chemin en votre compagnie, chers lecteurs, et celle de mes camarades scantraders ^^
La Meren-Tim ferme donc ses portes après toutes ces années, mais l’histoire n’est pas fine ^^ (Hakujou : J’espère qu’elle voulait dire « finie », sinon c’est pas très sympa, en fait) On se retrouve très bientôt en compagnie d’autres passionnés et prêts à vous servir de nouveaux chapitres :D
Merci de nous avoir soutenus jusqu’à présent ^^

Le saviez-vous ? Kurohime89, Mikoto et Acelya sont les trois seuls membres féminines de la team. Avant ces trois-là, la team est restée très longtemps uniquement masculine.

Un projectile lancé sur scène explose en dégageant un nuage de fumée blanche. Hakujou, avec ses réflexes, tel un cobra, ou plutôt dans le cas présent une loutre de mer, plonge sur le côté. Se dissipant lentement, on entrevoit la silhouette d’Atsu’, sur son trente-et-un pour cette dernière news.

L'arrivée d'Atsu' sur scène ! (C'est fou comme il ressemble à Haruna de Kantai Collection, non ? :D)

L’arrivée d’Atsu’ sur scène ! (C’est fou comme il ressemble à Haruna de Kantai Collection, non ? :D)

Boooooonjour à tous ! C’est à mon tour de prendre le micro, alors j’vais vous raconter une petite histoire.

L’histoire de la Meren-tim. La Meren actuelle, pour ceux qui ne le savent pas, c’est la seconde du nom. Eh oui, il y a de ça deux ans et demi, soit six mois après que j’ai rejoint la team, une transition a commencé à s’opérer. C’était à la suite de notre reprise de Kimi no Iru Machi. La team était partagée en deux. Ceux qui voulaient continuer dans la lancée actuelle de la team, et ceux à qui l’arrivée de ce nouvel arrivant ne plaisait pas trop. Et ce « conflit » a pas mal affaibli la team ! En effet, l’été suivant a été une vraie traversée du désert pour la team. 4 membres restants ! Vous les connaissez sans doute, AtomikCactus, Hakujou (à l’épque, RevengeOfShadow), Akije, et moi-même. Puis nous nous sommes relevés. Le site que vous connaissez a été ouvert, et nous avons commencé à recruter. La nouvelle Meren était née ! Et c’est une belle aventure qui a commencé ! Mais toute histoire a une fin ! Et la nôtre est pour bientôt.

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes de l’histoire de la new Meren, je vais faire comme tout le monde, et laisser une petite présentation. J’ai rejoint la team en juin 2012, en tant que traducteur sur le projet fraîchement arrivé de Kimi no Iru machi. Et depuis, j’ai fait de tout. De la traduction, principalement, puisque j’avoisine les 300 chapitres traduits pour la team, mais j’ai aussi été amené au fil du temps à apprendre tous les métiers du scantrad afin de pouvoir dépanner où l’on avait besoin de moi. En 3 ans, ça fait de belles expériences, et je n’échangerais ça contre rien au monde !

Pour ce qui est de la team, les autres le diront sans doute mieux que moi, mais que de rencontres ! On était pas une grosse team, on faisait pas de l’industriel, mais ce qu’on faisait, on le faisait à fond. C’en était même devenu un précepte pour nous. La quantité ne devait jamais prendre la priorité sur la qualité. Alors ouais, une petite quinzaine de personnes, c’était dur à garder en place (Si vous voyiez l’état de notre conversation Skype principale… Une hérésie, cette discussion ! Mais bon, ça en valait le coup.). Alors ouais, comme c’est une news de fermeture, j’vais juste remercier les lecteurs qui nous ont suivi. Mais surtout les gens de la team sans qui rien n’aurait été possible !

Pour le reste, on se reverra sans doute. Si ce n’est pas dans une news, vous pourrez continuer à me trouver dans les crédits de Fuuka normalement. Seo Kouji FTW ! :D Sur ce, je laisse la parole à qui voudra la prendre.

Et que la musique vous porte !

De nouveau, Atsu’ sort un projectile de sa poche, et le lance devant lui. Un écran de fumée, de nouveau. Puis quand il disparaît, plus rien.

Le saviez-vous ? Beaucoup de gens écrivent Meren-Team à la place de Meren-Tim. En revanche, personne à la team n’est capable de dire pourquoi, notre leader n’étant plus ici et ne nous l’ayant jamais dit (en revanche, ce n’est pas une faute de « Tim » à « Team », comme beaucoup l’imaginent !).

Eh bien ! Que d’aventures avec ce Atsu’ ! Vous pourrez le retrouver à la traduction des Fuuka, chez la MMT dès la semaine prochaine ! Mais, tout de suite, le prochain invité :

Les projecteurs se dirigent maintenant vers le plafond, d’où un homme habillé en smoking descend.

Bonsoir !

Je vais commencer par me présenter, PhileasLX, le dernier traducteur arrivé dans la team en février. Je suis actuellement sur Bocchi (la flemme de mettre le nom entier…) et sur Pastel pour les chapitres supérieurs au 82.

Bon, pour parler de la team, il faut dire que la conversation Skype est assez spéciale… Du coup, mieux vaut adopter la politique « Troll or Be Trolled » et s’attaquer aux pauvres victimes… (Fait un signe à Yellow) que d’en devenir une… Mais sinon l’ambiance est sympathique, on s’amuse bien, et c’est là que je fais comme les autres et dis (pour faire genre) « Je suis heureux de bosser avec vous tous les gars, sans exception, vous êtes vraiment les meilleurs » mais je ne m’abaisserai pas à pleurer « virilement ». Autre signe à Yellow.

En bref, je suis heureux d’avoir fais mes débuts dans le scantrad au sein de la Meren-Tim, je vous remercie de nous suivre, et je vous dis à très bientôt lors de vos lectures de Bocchi et de Pastel 82+ (voire sur d’autres projets par la suite).

Il donne un coup sec sur le câble pour remonter d’où il était venu.

Mais comme un ennui n’arrive jamais seul, il est temps d’accueillir notre prochain malade invité !

Tora-shiro tente une approche discrète, comme un ninja. Il a même revêtit l’uniforme adéquate, mais il échoue magistralement dans sa discrétion.

Tora-Shiro, pensant être discret en ninja...

Tora-Shiro, pensant être discret en ninja…

Salut, c’est Tora, Tora-shiro, Toranounet, Celuiquitirelesautresdelasolitude, c’esttoujourslafauteàtora. Ouais, tel un grand criminel, j’ai plusieurs noms, mais t’inquiète, je suis pas (trop) méchant.

Alors ! Pour tout dire, je suis arrivé dans la team le 1er avril 2014, nan tais-toi c’est pas une blague, pour un poste de checkeur sur Fuuka. J’ai également bossé sur : tous les projets sauf Sankarea (flemmingite de tout citer). J’ai par la suite pris le poste de cleaneur sur Fuuka, j’ai également bossé sur Pastel en particulier. Encore après, je me suis mis aux recons, c’est moi qui faisait les recons jusqu’à il y a peu sur Fuuka, quand j’avais du temps. Mais ça, c’était avant.
Il y a pas si longtemps que ça, j’ai été nommé responsable de recrutement checkeur, mais aucun de vous n’a osé se frotter à mon check, bande d’ingrats !
Pardon.

Sinon pour la suite de l’aventure, je vais seulement garder mon poste de checkeur sur Fuuka, le reste j’ai plus le temps.

Réajuste son costume.

Pour en revenir plus haut, j’ai rejoint la team « par hasard ». Je discutais avec Atsu de Suzuka, que je voulais débuter (d’ailleurs j’ai maintenant tous les tomes dans ma biblio, noraj Yell), et au fur et à mesure qu’on discutait, il m’a proposé de passer le test de checkeur, c’est à ce moment là que Aki a abandonné son poste pour tout me filer !
Comme les autres le disent, l’ambiance sur Skype est bonne, mais surtout conne. Les messages parlant du travail se perdent facilement, et faut pas compter sur ce chan pour faire avancer le travail x).
On va rabâcher mais dans la team tout le monde il est gentil, tout le monde il est cool, tout le monde il se moque de Yell.

Je ne vais pas faire de long discours (j’ai surtout un manque d’inspiration, dommage pour cette dernière news) et je vous invite à nous suivre sur le site de la MMT. Je serai toujours aux commandes du check de Fuuka, ne vous en faites pas !

Petit passage pub, je suis depuis peu rédacteur sur http://otakiew.fr/, le site de Aki, donc viendez-nous voir ! (Hakujou : On dit « viendu », Tora’, voyons !)

Lance une bombe fumigène qui n’explose pas, fuit donc à la vue de tous. Décidément, il se sera fail jusqu’à la fin.

Mais, maintenant, mesdames et messieurs, j’ai le plaisir d’accueillir un autre célebrité ! Quelqu’un qui ne travaille plus à proprement parler à la Meren-Tim, mais un ancien de ses checkeurs, qui a travaillé à la même époque qu’Ato’ et Atsu’ ! Je veux bien entendu parler de… Ah ! On me signale dans l’oreillette qu’il n’a pas pu être disponible, on devra donc se contenter d’Akije, à la place…

L’entrée du stade est prise par la foule, une marrée humaine située à l’extérieur essaye par tous les moyens d’entrer dans l’immense stade blanc et scintillant ou se tient l’événement qui marquera notre génération, qui marquera l’histoire à jamais…

Les pom-pom girls du stade !

Les pom-pom girls du stade !

A l’intérieur, la foule est amassée dans les gradins, on entend des cris de joie, des chants de gloire et tout un tas d’applaudissement et de sifflets. Au centre de tout cela se trouve une scène éclairée de mille feux. Des effets pyrotechniques impressionnant, des invités prestigieux, l’élite de notre monde, les plus puissants sont là. Une quantité incroyable de talents se trouvent sur cette scène grandiose où sont présent par exemple :

Hakujou, chercheur au CERN et prix Nobel de physique pour sa découverte sur le voyage temporel. (Hakujou : Ou SERN, à vous de voir ;)…)
Açelya, la youtubeuse de génie que la nouvelle génération idolâtre depuis son let’s play avec Siphano et Wankil Studio : « Les aventures du sucre glace perdu ».
Yellow, le dernier prix Nobel de la paix qui a su mettre un terme à la guerre opposant les fans de Fairy Tail contre le reste du monde leur trouvant un nouvel objectif : Vaincre les fans de Naruto.
Tora-Shiro, célèbre philosophe ayant permis à Kendji Girac de rentrer à l’académie française et dont le monde entier étudie les textes de ses chansons dans les plus grandes universités.
Atsuya, linguiste de renom qui connaît à son actif plus de langues que celles disponibles sur Terre.
ShinKillua, animateur emblématique de la chaîne pour enfant Gulli.
Sanos3, le plus grand stalker de la planète et ancien directeur en chef de la NSA (Hakujou : C’est Snowden qui le dit, d’abord !).
Kurohime89, ministre de l’éducation en France qui a fait d’Accel World une œuvre capitale dans le programme scolaire et qui attend désespérément une saison 2 alors que Love Live vient de dépasser les 42 saisons.
Mikoto, présidente du fan club du personnage du même nom et qui a ouvert dernièrement le plus grand parc d’attraction d’Europe, Mikoto-Land.
AtomikCactus, philanthrope sans limite voyageant autour du monde et dont personne ne connaît le visage.
Phileas, le plus incroyable magicien de notre époque, il s’est fait connaître en transformant
Masashi Kishimoto en un homme talentueux… bon faut pas déconner, il y a une limite à l’imagination.
Et plein d’autres encore…

Soudain, les lumières s’estompent, la foule cessent de faire du brouhaha et des bruits de pas résonnent dans l’enceinte du stade.

« – Le voilà ! » s’exclama un spectateur rompant le silence.

A cet instant la foule repris ses chants et ses cris, les projecteurs se rallumèrent et éclairèrent le centre de la scène. C’est lui ! Il est là ! En chair et en os devant cette foule sans fin, en direct sur les chaînes de télévisions et les radios du monde entier, oui, le voilà ! Akije est présent sur la scène !

Akije s’avança lentement du micro, il était si sublime que même les dieux de l’Olympe semblaient verts de jalousie. Il s’approcha du micro fait d’adamantium, le prit dans ses mains et le silence résonna de nouveau dans la salle.

« – Chers amis, aujourd’hui nous sommes réunis pour une triste nouvelle, une nouvelle qui sera inscrite dans les manuels d’histoire. En effet, aujourd’hui la Meren-Tim prend fin. »

On pouvait apercevoir dans la foule des femmes, des enfants et des hommes fondre en larme. L’émotion dans le stade et dans le reste du monde était très intense à ce moment, le monde entier était solidaire dans le chagrin, et pourtant, Akije se tenait là, au centre. Il ne pleurait pas, il était debout et fier. Fier d’avoir été un jour membre de cette fabuleuse équipe, fier d’avoir participé à propager la joie et le bonheur, fier d’avoir pu rencontrer des gens extraordinaires (ou presque). Il était fier d’avoir été membre de la Meren-Tim. (Hakujou : Vous pouvez vous arrêter de lire là, le reste n’est que le fruit de son égo démesuré :D).

Akije sur scène

Akije sur scène

« – Mes amis, vos larmes me vont droit au cœur, mais ne pleurer plus. Certes la Meren-Tim tourne une page, mais l’histoire n’est pas finie. Nos vaillants membres vont prendre part à de nouvelles aventures, certains vont rejoindre une nouvelle team, d’autres vont prendre un nouveau départ. Disons leur merci, merci pour votre travail et souhaitons leur bonne chance. »

La foule hurla, tout le monde remerciait les membres de la Meren-Tim, des sous-vêtements féminins volaient partout dans le stade, c’était incroyable. (Hakujou : Je ne cautionne pas ces propos sexistes.)

« – Il est temps pour moi de vous faire mes adieux à mon tour. Merci à vous de nous avoir suivi et soutenus, merci à vous pour votre présence, merci. Mais n’oubliez-pas, vive la Meren-Tim qui restera dans nos cœurs.
Ps : sinon j’ai un site qui s’appelle Otakiew, viendez tous ! » (Hakujou : Mais puisque je vous dit que c’est « viendu » !)

La foule se leva soudainement, les gens à l’entrée du stade et même ceux devant leur télévision ou en train d’écouter la radio s’arrêtèrent et se levèrent. Ils mirent un à un leur main sur le cœur et crièrent tous en cœur de vive voix, de part le monde un seul et unique mot pour fêter ce nouveau départ…

« – Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! Otakiew ! »

Yukinooooo <3

Yukinooooo <3

C’était donc ce bon vieil Akije ! Que de souvenirs… La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez le retrouver (ainsi que Tora-Shiro et moi-même, d’ailleurs) sur son site Otakiew. En attendant, je vous propose d’accueillir la toute dernière fille de la team, j’ai nommé Mikoto ! Le saviez-vous ? Mikoto a envoyé par accident son texte par MP à tous les utilisateurs du forum. Pour éviter de réveler cette « surprise » en avance, Hakujou a supprimé le MP un peu « à l’arrache », ce qui fait qu’il est apparu dans toutes les boites MP, sans pouvoir être consulté, suscitant pas mal d’interrogations…

Mikoto s’avance sur la scène, parapluie à la main, pour une raison inconnue, mettant un coup de coude à Hakujou au passage. Elle lui jette un regard plein de dédain en prenant son micro.

Yahallo tout le monde ! Ici Mikoto, ou encore Miko-nyan, en direct de Mikoto-Land ! Vous voilà donc à l’ouverture de ce magnifique parc, qui a mis plusieurs mois à être construit. Venez vite essayer notre piscine ‘Aqua-Biribiri’, ou encore notre stand de tir ‘Railgun Fire’ et même notre maison hantée ‘Geghosta’ !

J’ai connu la Meren-Tim début 2014 car je recherchais une team qui traduisait Toaru Kagaku no Railgun, mon manga/anime préféré pour ceux qui ne l’aurez pas remarqué (a). Mais je suis devenue membre officielle le 27 juin 2014 en tant qu’éditrice ! Quand j’ai rejoint la conversation, la première chose qu’ils ont décidé de faire été de me manger, oui oui, de vrais fous ! Ils m’ont aussi surnommé Miko-boobs, je ne sais plus pour qu’elle raison par contre… Je ne parle pas souvent, jamais d’ailleurs, dans la conversation principale. Ce n’est pas contre les membres, c’est juste moi qui n’est pas à l’aise en groupe =x Mais en privé, je parle beaucoup ! Vous pouvez demander à Aki, Tora ou encore Kuro, ils vous confirmeront tout ça. Je vais parler un peu de certains membres aussi, qu’on est l’impression que c’est moi qui quitte la team :3

Tout d’abord AtomikCactus, Ato’ pour les autres et Oppa Sensei pour moi. J’ai passé d’excellent moment avec toi. Je suis toujours partante pour partir chez ton père pendant les vacances aussi (si tu te souviens de cette conversation qu’on a eu, héhé), comme ça je pourrais voir ta tête ! Un énorme MERCI pour avoir récupérer tous les dossiers de mon disque dur externe, ça t’a pris énormément de temps et j’en suis vraiment désolée >< mais j’ai changé DDE maintenant, il fonctionne parfaitement ! Et puis repose toi bien surtout, tu en as grandement besoin x)

Tora-Shiro, Totow comme j’aime bien l’appeler. Lors de notre première conversation, tu m’avais demandé si j’avais les OST de TKNRailgun alors que non… Du coup, on les a tous les deux téléchargés, haha. Et je t’ai pas laché depuis ! T’es vraiment un type génial, on a passé d’excellents moments tous les deux. Et grâce à toi je suis allée à Paris Manga et j’ai eu une figurine Misaka *-*

Atsuya, ou Bak’Atsuya (surnom que je lui ai donné après qu’il met gentillement nommé ‘Baka Miko’ !). On a eu de bons délires ensemble et les quelques traductions que j’ai faite avec toi c’était vraiment cool, j’aimerais bien recommencer :3 notre point commun : la musique. On n’écoute pas forcément la même chose mais on est tous les deux partant pour nous faire découvrir d’autres univers !

Kuroyukihime, Kuro’, (la vieille =D) ou… Je sais même plus comment je t’appelle ! x) Je suis contente d’être arrivée après toi dans la team pour éviter toutes les blagues des garçons que tu as pu avoir comme tu étais la seule fille, mouahaha. J’espère que mon arrivée t’as fait du bien, une fille de plus c’est toujours sympa x) Yuri powaa !

Açelya et Phil, nos petits derniers. 3ème fille de la team (prenons le contrôle !), très jeune (Aki’ était très content !) et un shemale (Oops, je l’ai dit !). On a même pas pu bosser sur les même projets, c’pas cool ! Je suis contente que vous continuez l’aventure avec nous en tout cas, on pourra vous embêter encore un peu plus (surtout les autres membres, je suis gentille moi :3)

Sanos, notre stalkeur habite à quoi, 1h30 de chez moi. Je suis complètement au Nord comparé à lui ! Que tes nageoires soient toujours humides dieu de l’inceste ! Mon Shinou… J’espère que tu seras un bon animateur pour Gulli, hihi. Mon petit Yellow <3 vive Sinon ! T’as pas trop froid dans ma cave, ça va ? Il y a des jours où il fait très chaud et d’autres où on a beaucoup de pluie, je me fais un peu de soucis pour toi à force… Leo, le maître des enfers ! J’étais pas sensée rester sur Denpa au début, juste pour quelques chapitres normalement. Mais t’as dû jeter un sort maléfique pour ne pas me trouver de remplaçant, je vois que ça sérieux !

Akije, Aki’, Akiki, Akiatch, Dieu… Je suis une ancienne fan (ouais, comme je suis plus la n°1…), je n’imaginais pas te parler un jour, ça c’est sûr x) à mon arrivée, j’étais très heureuse de savoir que tu étais dans cette team. Tu apparaissais toujours quand je parlais de toi d’ailleurs, c’était louche. Je suis sûr qu’Ato’ devait être jaloux, sa petite Miko-nyan préférant cet abruti de dessinateur ! On m’avait prévenu pourtant, « On va te faire découvrir le vrai Akije, ce ne sera plus un dieu pour toi après ça ! », et bien ils ont réussi ! Tu resteras toujours mon Dieu mais plus comme avant… Je suis Fubuki et toi Kongou, tout mon univers c’est écroulé après ça ! Je te respecte vraiment, et j’apprend beaucoup de chose avec toi. Dommage que tu ne reprenne pas l’aventure avec nous ! (Et merci de me prévenir pour les nouveaux chapitres de Railgun o/) BURNING LOVE !!!

Et les autres que je n’ai pas cité car on s’est peu ou pas du tout parlé. Mais ça ne m’a pas empêché de passer une excellente année avec vous tous, j’ai passé de bons moments à lire vos bêtises (surtout les tiennes Shin). Je suis fière d’avoir fait partie de la Meren-Tim, seulement 1 an et 1 mois, c’est déjà beaucoup ! On se retrouve pour de nouvelles aventures à la Miam Miam Team, que je remercie pour nous avoir repris, les membres et nos projets. J’espère bien m’entendre avec vous !

Voilà, je pense avoir tout dit… Ah, n’oubliez pas : tous sur Otakiew ! Même si Aki’ ne nous embauche pas sur son site alors qu’on lui fait de la pub… La Meren-Tim s’envole vers d’autres cieux !

Hakujou lui jette un regard revenchard en reprenant le micro des mains de la jeune fille. Celle-ci ne le lâche pas. Après quelques minutes à se battre, Hakujou finit par récupérer son précieux micro.

Eh bien, en voilà un long discours ! Et pour clore ce défilé d’invités, nous avons maintenant ce cher AtomikCactus, éditeur senior à la Meren-Tim, qui vient vous dire quelques mots !

Un bruit d’un objet rapide venant du ciel se faisait de plus en plus entendre jusqu’à distinguer un overboard d’un vert pétant, ressemblant à celui d’AtomikCactus. Cependant, personne n’était dessus. L’engin tourna plusieurs fois en rond autour de la scène avant de s’arrêter à quelques centimètres du sol. Une voix se fit entendre et un hologramme apparut :

Bonjour cher lecteur. Je suis Eve, l’intelligence artificielle développé par le Professeur Cactus afin de l’aider dans ses différents projets de recherche. En raison de certaines circonstances, le Professeur est dans un lieu top-secret et il n’est pas en mesure de vous parler de vive voix. Cependant, voici une vidéo qu’il a enregistré à votre attention.

L’hologramme de l’IA disparu et se transforma en un écran virtuel.

Salutation à vous tous. Je suis AtomikCactus, le Cactus Fou pour ceux qui aurait un trou de mémoire haha. Cela fait maintenant quelques mois que j’ai disparu et mes travaux sur Toaru Kagaku no Railgun, no Accelerator ou encore Denpa Kyoushi n’avancent plus. Vous devez certainement penser que tous ces projets sont abandonnés mais non, ce n’est pas le cas. Les 3 projets que je viens de citer vont reprendre courant septembre non pas en tant que Meren-Tim mais en tant que MiamMiam Team. Le staff en charge des ces mangas va peut-être subir quelques modifications mais c’est bien une majeur partie du staff de la Meren-Tim qui continuera à s’en occuper à commencer par moi même. Mes ambitions pour ces projets d’ici la fin de l’année vont certainement être revu à la baisse mais j’essayerai de tenir les objectifs que je m’étais fixé depuis le début du mieux possible.

Concernant la fin de la Meren, je pense que les autres membres ont du vous faire (encore) un historique de tout ce qu’on a vécu alors je ne m’attarderai pas dessus. De mes débuts sur Kimi no Iru no Machi et BTOOOM! aux Toaru Railgun/Accelerator actuels, en passant par Sankarea ou LovePlus Rinko Days, je ne compte plus le nombre d’heures passé sur chaque chapitre ni même le nombre que nous en avons sorti avec la Meren. Cependant, malgré les difficultés rencontrées, c’est toujours le moment de newser et vos remerciements qui m’ont permis de continuer. J’espérais que la Meren continue d’avancer après mon départ, prévu le 1er janvier 2016 mais c’est une bonne chose que nous rejoignions la MiamMiam Team afin de renforcer nos projets et que les ex-mereniens puissent continuer leur passion autant qu’ils le voudront. L’aventure va continuer différemment mais elle continuera, je vous l’assure.

Et comme il s’agit de mes derniers mots, je vous remercie encore pour ces 3 dernières années à nous soutenir et on se quitte évidemment par une énorme explosion !!! A très bientôt chez la MMT !

L’écran virtuel disparu tandis que l’overboard s’envola rapidement dans les airs. Des missiles avec un logo nucléaire apparurent sur le côté de la scène, décolèrent et explosèrent à une trentaine de mètres du sol. De milliers de couleurs et de paillettes illuminèrent la scène et un énorme MERCI était visible dans le ciel.

Parce qu'il faut toujours que ça explose, avec AtomikCactus...

Parce qu’il faut toujours que ça explose, avec AtomikCactus…

Vous l’aurez donc compris, AtomikCactus nous quittera, comme dit plus haut, le premier jour de 2016, après quelques années de bons et loyaux services ! En attendant, il nous reste pas mal de temps à passer ensemble !

Voici donc le panel d’invités que vous avez pu croiser ce soir ! J’espère que vous avez apprécié le show, en tous cas, moi oui, en votre compagnie ! Je rappelle toutefois que ce ne sont pas des adieux, puisque nous serons amenés à nous revoir très bientôt. Ce sont en fait des adieux à la Meren-Tim, qui aura été plus qu’un nom pour nous tous : Une team soudée, pleine de bonne humeur, et pleine de fun ! Mais on se retrouvera très bientôt, sous l’étendard de la MMT. C’est malgré tout un pincement au coeur que de dire adieu à notre nom, à notre site, à notre forum, et à notre team en général. Pour ma part, j’ai rejoint la team en mars 2013 en qualité de checkeur, si mes souvenirs sont bons, et j’y ai passé de très bons moments. J’espère que vous avez aussi passé un bon moment à nous accompagner tout au long de cette folle aventure.

Toutefois, il faut savoir renoncer quand le combat est vain, et c’est ce que nous avons fait ! Plutôt que de disparaître purement et simplement, nous poursuivrons cette magnifique aventure aux côtés de la MMT. Pour ce qui est du site, il restera en ligne environ un mois, avant de, je le crains, disparaître. Vous pourrez retrouver nos chapitres chez la MMT, cela dit. Après cela, l’adresse « meren-tim.fr » redirigera vers la MiamMiam-Team pendant un an, de quoi vous familiariser avec cette transition.

Je crains que l’heure de nous quitter approche… Ceci dit, il me reste encore quelques atouts dans la manche ! Eh oui, vous n’aviez pas cru que j’aurais laissé cette news se terminer sans une jolie image, ainsi que « quelques » chapitres, tout de même ?!

C'est bientôt l'heure de nous dire au revoir...

C’est bientôt l’heure de nous dire au revoir…

Bien sûr, je n’oublie pas vos chapitres :

Atsuya, accroché à un filin, descend discrètement du plafond, et avant qu’Haku’ ne l’ait vu, vole son micro

Eh oui ! Parce que même si on ferme, on a quand même tout fait pour que vous ayez quelques chapitres à vous mettre sous la dent ! Et pas n’importe quels chapitres ! Les derniers de la Meren-Tim ! Si c’est pas un beau cadeau ça… J’espère que vous en prendrez soin ! Alors pour commencer, laissez-moi vous présenter…
Un chapitre de Pastel ! Eh oui, un chapitre de Pastel, chers amis ! Il est là, tout près… Attrapez-le ! Lance un chapitre de Pastel
Un chapitre de Denpa ? Parait que vous aimez bien ça ! Alors le voilà ! D’une trappe dissimulée dans le sol, un piédestal s’élève, avec un chapitre de Denpa dessus.
Le trio de chapitres de Bocchi na Bokura no Renai Jijou ! J’ai nommé chapitre 2, chapitre 3 et chapitre 4 !
Et pour finir, deux chapitres de Fuuka ! Deux énormes lanceurs apparaissent sur scène, Atsuya appuie sur un bouton, et ce sont des tonnes de Fuuka 72 et Fuuka 73 qui pleuvent sur la foule

Toujours suspendu à son filin, Atsu’ rend le micro à Haku, toujours un peu choqué par cette scène incongrue.
Voilà ! Je crois que notre histoire se termine ici… C’est avec un pincement au coeur que je vous dit à tous : Au revoir. Et surtout : MERCI !

 

You may also like...

1 Response

  1. août 15, 2015

    […] La grande nouvelle de cet anniversaire, c’est bien sûr la fin de la Meren-Tim, qui nous rejoint au sein de la MiamMiam-Team. (News de fermeture de la Meren-Tim disponible –ICI– ) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)