Vous avez mangé quoi hier soir ?

Hello, hello, plus d’un mois sans news, on espère qu’on vous a pas trop manqué et que nos chapitres sortis entre temps vous ont bien tenu compagnie !

Aujourd’hui, plus d’un an après notre dernier projet lancé (Yeon Lokheun), il est temps pour nous de lancer une nouvelle série !

Nos deux dernières séries étaient plutôt des josei, voici à présent un seinen ! Eh oui, la team a mûri, et il faut dire qu’on en avait pas beaucoup dans ces rayons, cela ne fait que rééquilibrer les choses !

Et vous savez aussi ce qui manquait dans une team qui s’appelle MiamMiam-Team ? Une série de bouffe ! Eh oui, toutes celles qu’on avait ont été licenciées !

Je vous laisse donc aller découvrir sans plus attendre la fiche de notre nouveau projet :

Kinō Nani Tabeta? – Qu’avez-vous mangé hier ?
Licencié
Shirō Kakei est avocat dans un cabinet. Ses collègues prennent conscience que Shirō est toujours pressé de rentrer chez lui afin de préparer le dîner. Ils pensent qu’il est très épris de sa fiancée. En réalité, son compagnon de longue date est Kenji Yabuki, un coiffeur, qui s’empresse de déguster chaque soir le repas préparé par son amant… Au fil des repas et des scènes de la vie quotidienne, nous suivons l’histoire de ce couple dans la quarantaine. Chaque chapitre partage un thème, que ce soit via des ressorts comiques ou plus dramatiques, des scènes de ménage, des situations au travail ou la question des droits LGBT au Japon. Le repas préparé lors du chapitre peut être retrouvé en dernière page. Le manga ainsi que son adaptation en drama ont été primés, notamment pour son portrait fidèle de la vie domestique d’un couple d’hommes, ou encore sa représentation de la masculinité qui s’éloigne des clichés.

Pour l’instant, je gère les chapitres quasiment en solo, donc j’avancerai cette série après les autres projets.

Il s’agit d’une série épisodique, donc chaque chapitre peut se savourer indépendamment, et il n’y a pas d’urgence sur le rythme des sorties, mais idéalement, j’aimerais en faire au moins un par mois, pour correspondre au rythme de publication au Japon, voire un peu plus rapidement, pour rattraper l’écart, mais bon, on verra !

Voici déjà pour commencer un premier chapitre, avec les deux suivants un peu plus tard dans la soirée à présent disponibles :

À noter une particularité sur cette série : nous avons la chance d’avoir des fichiers de très grande qualité, et je trouvais dommage de nous en priver. C’est pourquoi cette série sera proposée en deux formats : la version originale en 2296 px de hauteur au format PNG sans perte pour le téléchargement, tandis que la version en lecture en ligne sera réduite à 1400 px en PNG-8 sans perte pour les pages noir & blanc, et JPG (avec perte donc) pour les pages couleur, ce qui est plus raisonnable pour un usage réseau. Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas grave, continuez à lire nos chapitres comme vous l’avez toujours fait, vous ne verrez aucune différence !

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en pensez !


Rien à voir, mais je profite que j’écris cette news pour vous signaler l’apparition d’anciennes séries que j’ai déterré de nos archives et qui retrouvent leur juste place sur notre site :

Denpa Kyōshi
Abandonné

Enseigner ou ne pas enseigner ? Telle est la question pour Junichiro Kagami, un jeune otaku et prodige en physique de 22 ans. Après un burn out suite à une publication dans une revue scientifique à l’âge de 17 ans, Kagami abandonne le monde réel pour se concentrer sur sa passion des mangas et des jeux vidéo et pour mettre à jour son blog sur l’animation japonaise. Le rejet de la société dont il fait preuve énerve sa sœur qui décide de lui prendre un travail de professeur de physique dans son ancien lycée. Va-t-il continuer à enseigner ? Ou préférera-t-il se replier pour devenir un Otaku ? Ou sera-t-il intéressé pour retourner dans le monde de la physique ?

Sakura Discord
Terminé

Sakura Kousuke is a boy who strives to throw away a past mired in regret. He transfers to a new school for his second year of high school, believing it will give him a chance to come clean.

Unbeknownst to him, however, the appearance of five other « Sakura »s in his class will bring the past to his present, forcing him to come to terms with himself, his old friends, and a girl who, though being Kousuke’s complete opposite, also knows him better than anyone else.

A coming-of-age story, both light-hearted and dramatic, by the author who would later give us Jitsu wa Watashi wa.

La dernière question
One Shot

« La dernière question fut posée pour la première fois, presque en manière de plaisanterie, le 21 mai 2061, à une époque où l’humanité faisait ses premiers pas dans la lumière. La question fut posée à la suite d’un pari de cinq dollars devant quelques verres de whisky, et la chose se passa ainsi : » — Première phrase de “La dernière question”

La dernière question est une nouvelle de science-fiction écrite par Isaac Asimov en 1956. L’histoire traite du développement des ordinateurs (intelligence artificielle) appelée Multivacs et de leurs relations avec l’humanité à travers sept contextes historiques, à partir de 2061.

Une œuvre coup de cœur du maître de la science-fiction Isaac Asimov, une fiction qui pousse à la réflexion et que la plupart des amateurs de science-fiction peuvent apprécier. Ce classique intemporel a été adapté au format Webtoon par Ryul, un illustrateur actif de Ruliweb, une communauté Web coréenne.

Je compte également faire le tour des séries de la Meren-Tim (team que nous avons absorbé) pour voir quelles séries il nous manque à rapatrier.

À la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *