La grande évasion

Ava DjidaneJour très spécial aujourd’hui, imaginez que vous fêtiez votre anniversaire, et que certaines personnes aient organisé une petite surprise (oui oui dji, je dis ça totalement au hasard, aucun lien avec toi…). Et si en plus, ils avaient fait appel au plus grand artisan du pays, le pâtissier personnel du roi pour vous préparer une immense pièce montée juste à quelques pas du château… et que vous ne pouviez pas en sortir, ça vous motiverait un peu ? Maintenant, à vous de décider si vous êtes vraiment gourmand ou pas…

Noble lecteur, imaginez ! Vous, célèbre aventurier, êtes condamné. Les fers aux pieds, les poings liés, vous, devant celui à qui jadis vous avez prêté allégeance, avez triomphé de la patience royale.
« Où est l’auteur de… de ces papiers ? » Les lignes qu’agitait le roi exposaient la terrible vérité derrière son accession au trône.
« Vous, Djidane ! (et oui, c’est le prénom du roi. Une quelconque relation avec une personne réelle est purement fortuite et ne saurait en aucun cas signifier quoi que ce soit) Il vous sera difficile, votre culpabilité révélée, de poursuivre cette mascarade ! » Le souverain, pour laver l’affront, voulant vous frapper s’apprêtait à s’emparer de son bambou (sisi, ça peut être une arme terrible ! Regardez le bâton de Goku, il peut même changer de taille à volonté ! S’allonger, rétrécir, grandir, rétrécir… Et qu’est-ce qu’il est rigide en plus !), quand d’un coin, de sous cette table en bois (oui oui exactement celle-là !) une clé jaillit (en fait, sous cette table se cachait la traductrice personnelle du roi, en uniforme de pom pom, mais ça vous ne le saviez pas xD… Quoi ? Pourquoi en pom pom ? Ben c’est que le roi, voyez-vous… mais arrêtons-nous là, en effet, cela… ne nous… regarde pas).
« Garce de traîtresse ! Là, toi ! Porte-la aux oubliettes !
__ C’est vous, mon roi, qui allez disparaître ! (Et oui, il semblerait que le Djidane ne soit pas le seul à avoir un faible pour les pom poms…)
__ Gardes ! Faites votre devoir ! Arrêtez-les !
__ Essayez donc de prendre mon petit Patrick, pour voir… ! »
(Ah non, ça suffit là ! Ce gros moustachu aussi il s’amuse avec Patrick ?! Mais on est où ? Dans Game of Thrones sauce Plus belle la vie ?! Encore le roi et la squatteuse de tables, je peux comprendre, cette même squatteuse et Patrick, passe encore, mais si on commence à foutre tous les gardes en couple, j’aurai pas assez d’une news moi !! Bon allez, revenons à nos moutons…)
Et là, un troisième garde s’approche (et non, je me fous de son nom ou de savoir avec qui il fait mumuse tout nu dans son jardin !!), défait vos liens, vous remet une lettre et la clé (bah oui, c’est quand même elle qui a foutu la merde au départ, alors autant la prendre…).
« Tout droit, et ouvrez la vingt-sixième porte sur votre droite ! À vous de jouer ! Chaque seconde compte, partez ! Donnez mon nom au gardien et…
__ Comment vous appelez-vous ?
__ Godefroy…(Mais bon sang, j’avais pourtant dit qu’on s’en foutait !)
__ Pourrez-vous les retenir ?
__ Nous verrons… Hâtez-vous, vous devez vous enfuir maintenant ! »

Profitant des querelles amoureuses, vous décidez de saisir la main tendue et de vous échapper à toute allure. Quelques enjambées et vous passez la porte de la salle d’interrogation. Dans votre dos retentit un tonitruant « Sombre crétins, il s’enfuit ! », puis la traductrice de faire machinalement ce pourquoi le roi la… euh… paye : « You fuc*ing damn fools, he’s escaping ! ». Qu’il est long ce couloir ! Encore 19 portes à dépasser, et le fracas des armes vous pousse à jeter un œil en arrière, le temps d’apercevoir la silhouette de Godefroy bloquer tant bien que mal le passage. Encore 14 portes, 11, les bruits s’éloignent, 6… Ça y est, vous insérez la clé, ouvrez la porte, prenez le temps de la refermer (eh beh oui, pas con Gaston…) et détalez jusqu’au gardien. Il était temps, les soldats tapent déjà à la porte, Godefroy est tombé… Vous vous empressez de donner l’enveloppe au gardien, qui s’empresse à son tour de… WHAAATT ??! Attends mais pourquoi il la balance par la fenêtre ce débile ?!
« Mais que fais-tu vil mécréant ?!
__ Ben qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse moi de vot’ lettre ? Vous croyez que si je savais lire, je serais là à faire le pied de grue toute la journée ?
__ Mais c’est urgent, laisse-moi passer, c’est Godefroy qui m’envoie !
__ Godefroy ? Connais pas. Ici, faut un code pour passer.
__ Un code ?!
__ Ouais, un code, z’êtes sourd ou quoi ?
__ Et on l’a comment ce foutu code ?
__ Sais pas… Mais il paraît qu’il suffit de savoir lire et compter…
__ Mais c’est quoi ce code, n’importe quel mot ? genre soeifvy ?
__ C’est pas un mot ça, un mot ça doit avoir un sens propre, sinon c’est pas un mot… Sauf qu’le code c’est pas forcément un vrai mot, ça peut être n’importe quoi (enfin je vous arrête tout de suite, c’est pas soeifvy^^).
__ Bon, et admettons que je le trouve ton code, j’en fais quoi ? Je te le donne et tu me laisses passer ?
__ Ouais, faut juste que vous le mettiez à la suite de l’url du site et vous s’rez libre de vous jeter sur le gâteau de 3 m qui vous attend derrière la porte…

Alors petit lecteur, savez-vous lire en profondeur ? Serez-vous capable de trouver le code avant que le roi n’arrive ? Mais vous avez de la chance, la porte que vous avez empruntée est un raccourci exceptionnel, les soldats ne seront pas là avant 5 jours, alors concentrez-vous !

PS : Les textes entre parenthèses ne sont pas à prendre en compte. Il s’agit principalement de commentaires débiles (et oui, je ne peux pas m’en empêcher) et de références à certains… évènements propres au tchat de la team, donc si vous voulez les comprendre… bon vous voyez ce que je veux dire hein ?

Merci à Citronscotch pour l’élaboration et la conception du texte ci-dessus présenté ;)

EDIT : vu la difficulté de l’énigme, un petit indice pour vous orienter ;)

EDIT 2 : è_é on est gentils hein è_é

You may also like...

4 Responses

  1. l'inconnue dit :

    si on sait pas compter on fait koi ?

    • Whiskylemon dit :

      bah on apprend ? nan sinon on a dévoilé les deux premiers mots du message, histoire de mettre sur la voie les plus perspicaces, et pitètre qu’on en dévoilera un ou 2 de plus demain, faudra voir avec LA boss (parce que oui, toute chose venant avec un inconvénient, maintenant, c’est une femme au pouvoir^^)
      À part ça, ben bon courage, et sachez que je prends vraiment mon pied à vous voir galérer, vu le temps que j’y ai passé^^

  2. mlm dit :

    au cas ou, j’ai quand-même essayé soeifvy XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)