Le vent se lève

Ava Dji
Et ce n’est pas un jeu de mot !

Eh oui ce soir j’ai été voir le fameux dernier Miyazaki, le vent se lève, et que dire de ce film ?
Se plaçant dans l’époque de la seconde guerre mondiale on suit la vie de Jiro, qui veut créer de superbes avions comme son idole Giovanni Caproni. Les péripéties de sa vie comme son travail dans l’aviation, ses amitiés, son amour mais également la guerre, un tremblement de terre ou encore la mort due à la tuberculose.

Ce film, peut-être déconcertant au départ, nous emmène très rapidement dans une histoire profonde et émouvante, ou l’on voit un homme travailler pour ses rêves. On voit également une belle histoire d’amour mouvementée par la maladie. Pour tout avouer j’ai tiré une petite (bon d’accord pleins) larmichette à la fin du film qui se termine sur une musique très douce qui résume parfaitement le film.
Je ne vais pas vous spoiler plus que ça pour que vous en profitiez aussi mais je vous le conseille personnellement =)

Sinon en ce qui concerne Rin, en lisant le chapitre d’aujourd’hui vous remarquerez la qualité très douteuse du clean, il faut savoir que le RAW (image japonaise scannée) de ce chapitre et des prochains sont plus proches d’un papier toilette premier prix qu’autre chose. Donc nous nous excusons mais tant que nous n’aurons pas des RAW de tomes nous ne pourrons pas vous délivrer un meilleur travail.
 

Enfin hier soir j’ai découvert qu’il y avait un nouvel opening de One Piece qui est pas mal entrainant donc je vous le partage histoire de passer de la bonne humeur =)

Et pour en finir profitez tout de même de ce chapitre ^^

Rin 4LEL

You may also like...

3 Responses

  1. un casual dit :

    Merci MMT, Je viens de découvrir Rin c’est un très beau manga. J’adore le travail d’Harold Sakuishi j’ai hâte de voir la suite.

  2. Baroona dit :

    « Le vent se lève » est plus « réaliste » que ses prédécesseurs mais est tout aussi excellent. Filez tout de suite au cinéma avant de ne plus pouvoir regarder un Miyazaki sur grand écran.
    Merci pour le chapitre.

  3. Lyendith dit :

    Sont trop longs les openings de One Piece –.– » Le dernier que j’ai adoré c’est Brand New World. >.<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)