Clood et le Japon !

Ava Cloodよ!久しぶり!
Djidane ayant la flemme (« [01:57] < @DjidaneZokawa> j’ai la flemme » dit-il de manière inopinée), je me retrouve à vous faire une news ! La lose ! *c’te rime*
Donc je vais suivre l’idée de Dji concernant le sujet, parce que même s’il a la flemme d’écrire il a visiblement pas la flemme de donner des ordres…
Vous avez donc la chance d’avoir pour sujet aujourd’hui…
« [02:00] < @DjidaneZokawa> tu t’en fous
[02:00] < @DjidaneZokawa> parle du japon »

Donc… Here we go !

Le Japon, en forme longue l’État du Japon, en japonais Nippon ou Nihon (日本) et Nippon-koku ou Nihon-koku (日本国) respectivement, est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Situé dans l’océan Pacifique, il se trouve dans la mer du Japon, à l’est de la Chine, de la Corée et de la Russie, et au nord de Taïwan. Étymologiquement, les kanjis (ou idéogrammes) qui composent le nom du Japon signifient « lieu d’origine du Soleil » ; c’est ainsi que le Japon est parfois désigné comme le « pays du Soleil levant ».

Le Japon forme, depuis 1945, un archipel de 6 852 îles, dont les quatre plus grandes sont Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku, représentant à elles seules 97 % de la superficie du pays. L’archipel s’étend sur plus de trois mille kilomètres. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques ; par exemple, le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji (3 776 m), est un volcan (inactif depuis 1707). Le Japon est le dixième pays le plus peuplé du monde, avec environ 127 millions d’habitants pour 377 488 km² (337 hab./km²), dont l’essentiel est concentré sur les étroites plaines littorales. Le Grand Tokyo, qui comprend la capitale Tokyo et plusieurs préfectures environnantes, est la plus grande région métropolitaine du monde, avec plus de 30 millions d’habitants. La ville a été première place financière mondiale en 1990.

Les recherches archéologiques démontrent que le Japon était peuplé dès la période du Paléolithique supérieur. Les premières mentions écrites du Japon sont de brèves apparitions dans des textes de l’histoire chinoise du Ier siècle. L’histoire du Japon est caractérisée par des périodes de grande influence dans le monde extérieur suivies par de longues périodes d’isolement. Depuis l’adoption de sa constitution en 1947, le Japon a maintenu une monarchie constitutionnelle avec un empereur et un parlement élu, la Diète.

Le Japon est la troisième puissance économique du monde pour le PIB nominal et la troisième pour le PIB à parité de pouvoir d’achat. Il est aussi le quatrième pays exportateur et le sixième pays importateur au monde. C’est un pays développé, avec un niveau de vie très élevé (dixième IDH le plus élevé) et la plus longue espérance de vie au monde (selon les estimations de l’ONU). Mais ce tableau idyllique ne doit pas masquer d’importants problèmes qui pèsent sur l’avenir du pays : le Japon souffre d’un des taux de natalité les plus bas du monde, très en dessous du seuil de renouvellement des générations. Le pays est actuellement en déclin démographique. Parallèlement c’est également le pays pour lequel le poids de la dette publique est le plus important au monde, cette dernière s’élève en 2013 à 250 % du PIB.

Fiou… C’était long d’écrire tout ça (*pas crédible*), mais ça valait le coup, ça vous a interessé hein ?

Voilà votre chap vu que c’est pas le pavé ci-dessus qui vous intéresse je suis sûr :

UQ Holder 6LEL

Sur ce, je ne vous souhaite pas de me revoir de sitôt vu le contenu de mes news >:D
じゃね!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)