4 Années de conneries

Ava CloodBonsoir !
En ce 8 août nous nous retrouvons pour fêter ce qu’on appelle chez le commun des mortels un NAAANIIIIVERSAIRE !!
Eh oui cela fait déjà 4 années que nous nous occupons de vous offrir de la lecture par plaisir de partage et ce malgré les remous du monde !

Donc aujourd’hui on a décidé de pas vous faire de MEGA RELEASE parce que c’est notre anniversaire donc je vois pas pourquoi on devrait vous offrir quelque chose donc on vous a juste concocté viteuf un chapitre spécial fun et sympa qui va vous mettre le GWAK GWAK GWAK !

Mais en attendant je souhaite tout de même remercier toute l’équipe pour le travail formidable qu’elle a encore effectué cette année, plus de 150 chapitres sortis depuis le dernier anniversaire, des dizaines de nouvelles séries, pleins de nouvelles têtes et de nouveaux horizons qui se sont offerts à nous. Je le souhaitais et la team à retrouvé de réelles couleurs, nous sommes à notre meilleur niveau depuis la création de l’équipe et j’espère que nous garderons ce bon rythme le temps de voir arriver un futur à notre mouvement !

Je remercie donc également les lecteurs, vous, de lire ces chapitres et d’acheter les séries quand elles sortent en France, même quand certaines éditions me donnent le cafard (GnB T_______T), il faut soutenir l’édition française et les pousser à comprendre qu’une offre numérique du manga devrait exister car vous tous qui lisez des scans avez l’habitude de ça, de lire sur une machine.
Je voudrais voir arriver un modèle économique ou avec un peu de pub et 50cents on pourrait avoir le shonen jump en même temps que les japonais, de même j’aimerais voir de nouvelles séries qui n’auraient jamais pu sortir en tome car trop peu rentables arriver sur le net grâce au faible coût de production.

Le manga numérique devrait offrir la possibilité d’accès à des projets peu ouverts que nous n’aurions jamais pu avoir si nous avions attendu les bouquins. Le scantrad répond à un besoin de découverte, de réduction des latences entre les sorties japonaises et françaises et à une envie des lecteurs d’avoir la suite d’une histoire qu’ils adorent. Je pense même que les éditeurs devraient contacter des scantradeurs confirmés et intéressés pour leur offrir leurs compétences en matière de travail afin de pouvoir gérer cette idée de faire un travail rapide et bon : après tout, nous sommes confrontés depuis des années à essayer de sortir un chapitre au plus vite avec les moyens du bord, imaginez si nous faisions cela de manière légale, tout serait parfait. Je pense que les éditeurs n’ont pas encore vraiment compris le potentiel de cette possibilité et que dans les années à venir des offres vont se développer (mais la législation française est pourrave donc un livre vendu en numérique DOIT ÊTRE au même prix qu’en librairie, comment voulez-vous que le numérique fonctionne ?).

Bref voila tout et je souhaite pour finir remercier les éditeurs de nous offrir des bouquins de qualité (plus ou moins) et de nous donner l’opportunité de remplir nos bibliothèques . Accessoirement, je les remercies de pas tous nous agresser comme des barbares pour ce que nous faisons, je respecte les éditeurs : maintenant, la team abandonne tout projet licencié en France, nous ne voulons pas emmerder les éditeurs mais seulement faire découvrir des histoires sympa.

En tout cas voici le pavé d’anniv, maintenant je vous donne votre chapitre spécial et je vous laisse à maigre pitance (OLOLOL).

Chapitre spécial

Et surtout n’oubliez pas… AVEC NOUS LA GOURMANDISE N’EST PLUS UN DÉFAUT !
Joyeux NANNNNIVERSAIRE et à bientôt !

PS : Je demande aux sites de lecture en ligne et autre site de hub de scans de bien vouloir respecter notre événement et donc de ne PAS sortir les chapitres avant que les news cachées ne soient accessibles publiquement (4-5 jours après l’anniv). Vous pouvez bien sûr écrire une petite news pour indiquer que c’est notre anniversaire et renvoyer vers cette news, mais pas nos chapitres s’il vous plaît. Je vous remercie de votre coopération.

PS : si vous avez un quelconque soucis avec les surprises lachez un commentaire, si c’est notre faute on vous donnera une solution =p

You may also like...

34 Responses

  1. Soma dit :

    Bonjour.

    Joyeux anniversaire et un grand bravo pour tout ce travail que vous fournissez.

    PS : Je n’arrive pas à faire fonctionner les liens des pages 29-30 et 36 ainsi que le code caché.

  2. MS dit :

    Bon anniversaire.

  3. Sirkhama dit :

    Un grand bravo mais aussi un grand merci !

  4. Jikane dit :

    Vous n’arriverez jamais à atteindre le niveau de chiantise du pavé où les liens étaient cachés dans les points >:) (bien qu’il me manque toujours un lien)

  5. Mike dit :

    Super votre anniv

  6. Ichem dit :

    Salut, j’ai trouvé tous les liens ( PS: trump 10 ne fonctionne pas^^ )
    Mais pour le lien spécial j’ai suivi les instructions et ca ne fonctionne pas ^^
    Un peu d’aide ? ^^

    • Edlittam dit :

      Aucun problème avec Trump 10 de mon côté, tu réessaies pour voir si ça persiste ?
      Pour ton lien (désolée, je l’ai enlevé pour pas gâcher la surprise aux autres et pour éviter de mettre ça trop en évidence), je peux te dire qu’il n’y a pas à mettre la « partie finale » (tu l’as déjà mise au début en fait), et sinon, erreur sur le 4ème « indice » ! :p

  7. Mike dit :

    Y a combien de lien caché en tout ?

  8. barbar dit :

    C est quoi qui faut chercher ?

  9. mlm dit :

    juste une chose: avec la police que vous utilisez, les K ressemblent a des H (page 27 par exemple)

  10. Baroona dit :

    Bon, je pense en avoir fait le tour, et il faut avouer que je suis bien calé.
    Un très grand bravo pour cet anniversaire, avec ce chapitre spécial vraiment innovant, drôle et excellemment bien fait. Bravo, merci, bravo !

    Et bien sûr, à tous les membres, anciens ou actuels, ainsi qu’à l’entité MMT : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! =D

  11. Tony dit :

    Excellent chapitre spécial bonne mise en bouche vivement la suite car j ai tres faim .

    Est ce que vous aller arriver a me nourrie jusqu’à plus faim ou pas car je suis un gros mangeur de mangas , je suis impatient de voire cela .
    Merci pour ces 4 anneé d excellent manas

  12. Dan dit :

    Merci pour tous, ce chapitre spécial est vraiment bourratif de chapitres, c’est : whouah. ;)

  13. binbouda dit :

    Bon anniversaire la team, je vous suis depuis quelques temps déjà, et j’ai été agréablement surpris par l’évolution de la team : aujourd’hui, je crois que vous avez atteint un niveau de qualtié incroyable(pour moi à ce niveau-là, vous êtes devant toutes les autres teams de scantrad). 150 chapitres, ça représente une évolution de combien de chapitres par rapport aux précédentes années ?

  14. Mike dit :

    Joyeux anniversaire et merci pour tous les chapitre que vous avez fait jusque la et en espérant en avoir encore beaucoup cet année .
    Vous faites un super travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)