Méga Motivated Team

Ava Citron
Salut les amis ! (mais je vous préviens, je suis comme le « boss of the MMT », pour moi « connard » veut dire « copain », alors je laisse la signification de « ami » à votre appréciation) Bonne année ! Que les prochains 365 jours vous apportent… hum… une copine ? (ou un copain selon les sexes et les penchants de chacun bien sûr.)

Bon alors quoi de neuf dans le frigo de notre côté ? Eh bien en fait pas mal de trucs. D’abord évidemment la folie webco qui s’est emparée de Djidane et que vous aurez tous pu remarquer. Mais c’est pas la seul à avoir pété un câble ici, c’est le RUSH en ce moment dans le QG de la MMT, c’est juste hallucinant ! Depuis que nos machines à café et distributeurs automatiques sont sponsorisés par le comité du Tour de France, c’est la folie : les couloirs résonnent du son du personnel courant partout, se rentrant dedans avec des piles de traductions ou d’edits dans les bras (certains papiers finissent même à la poubelle, mais gardez-le pour vous, on m’a menacé de me virer sans discussion si la chose venait à s’ébruiter)…

Rendez-vous compte, même Nini bosse ! C’est pour dire… Enfin, ça fait quelques jours qu’elle a rien fait, mais bon. C’est juste qu’elle voulait lancer un nouveau projet et que le porte-fouet de la team (dans un but de non-délation de mes supérieurs, je me contenterai de dévoiler que ce porte-fouet tout de latex noir recouvert a, allez savoir pourquoi, une tête de chiba inu) a profité de l’occasion pour lui agiter la carotte sous le nez.

Tout ça pour dire, qu’entre notre shaman naine nationale qui a torché les traductions d’Angel Beats et dépasse même de quelques cheveux les grands scantradeurs américains (non non, l’expression n’est pas choisie au hasard ^^) pour se lancer dans son petit projet chéri, Lyendith qui, faute d’éditeur long terme pour son bébé, s’est décidé à accompagner ses talents de traducteurs d’une dose de photoshop et fait exploser la Dropbox, Daiguren qui dort… Non, oubliez-le lui en fait… Djidane qui déprime parce que du coup, pour un Umineko bouclé et prêt à sortir, il y en 2 qui viennent d’arriver, et qui s’arrache les cheveux sur les reconstructions de cette même sér… Quoi ?! Qu’est-ce que t’as encore à lever la main toi, le binoclard au fond là ?! Quoi ? Pour un roux, ça c’est plutôt une bonne chose ? Hmm… T’as pas tort… Mais ATTENTION HEIN !!!! Que je te reprenne pas à m’interrompre… Déjà la semaine dernière avec ton professeur d’éducation physique et de savoir-vivre, Daigu-sensei (qui accessoirement est également le professeur responsable du club de cérémonie du thé, soit dit en passant), faudrait pas que ça devienne une habitude !

Je reprends ! J’en étais où déjà… – Je te jure, un jour tu vas t’en manger une toi, ça va te calmer ! – Ah oui, donc Djidane qui galère quoi… Ajoutez Foxobsy qui bat des records d’heures jouées d’affilée sur steam (sur Metal Gear Rising dernièrement pour les intéressés)… Encore toi ?! Quoi, ça avance pas beaucoup la team ! Non, mais c’est quand même assez impressionnant ! Et puis d’abord je t’avais prévenu, petit con !
Bam !
Paf !
Clac !
Clang !
(oui bon ça va, je suis pas aussi doué qu’Edlittam avec les onomatopées moi, je traduis pas Magician !)


*…on Pin Pon PIN PON*
*La porte qui s’ouvre, bruits de pas, de chaises… la porte qui se referme…*
*PIN PON Pin Pon in…*

Bon, reprenons ! Je disais donc que Foxobsy faisait presque la fierté de la team avec ses capacités de no-life hors du commun. Et Edlittam ! Ô mon Dieu, cette droguée ! Par pitié, que quelqu’un lui donne quelque chose ! Ou lui fasse comprendre que dans « Objectifs 2014 », le « 2014 » N’EST PAS le nombre de chapitres qu’on attend d’elle ! Et comme c’est votre pauvre serviteur, moi-même, qui checke les 2 webcos qu’elle a visiblement décidé de rattraper d’ici la fin du mois, eh bien… je m’accroche tant bien que mal alors que je suis censé passer mon temps à réviser. Quant à Viz… ben lui il peut difficilement aller plus vite que d’habitude^^ Donc il continue tranquillement à gérer la moitié des projets au rythme des « RUUMMMMMELLL !!!!! » ou « GEEERRRMMMEEENNNCCCHHH !!!! » que pousse brusquement Daiguren entre deux siestes.

Ajoutez à tout ça 2-3 nouveaux membres (Ola !) et une production de base obligatoire puisque toute nos avances respectives ont été lâchées pour Nawel, et vous aurez une petite idée du bordel qui règne dans les locaux de la MMT… Sans oublier toutes les profondes histoires d’amitié, de trahison, de réconciliation… qui éclosent sur le chan tels des boutons de rosée et qui ne sont pas sans rappeler une trame de shonen dont le titre échappe encore et toujours à mes neurones envahisseurs. Dites-moi si vous le nom vous revient.

Ah oui, j’oubliais, savourez bien votre ouro, premier chapitre d’un arc plutôt sympa !

Ouroboros 21LEL

You may also like...

2 Responses

  1. Korials dit :

    Merci pour le chapitre (et le cours concernant la cérémonie du thé) :D
    Et bon courage pour supporter ce rythme effréné :p

    PS: En quoi est-ce mal d’être roux ? Les pauvres, ils n’ont pas choisi leur couleur ! :D
    PS2: le nom de ce shonen m’échappe, je suis … scotché :/

  2. Daiguren dit :

    Alors voici un petit cours sur les bases de la cérémonie du thé :

    1/ prenez les feuilles de thé / le sachet
    2/ ouvrez la poubelle
    3/ jetez tout dedans
    4/ ouvrez le frigo
    5/ prenez un coca (normal ou cherry, le Dr Pepper est toléré)
    6/ ouvrez et savourez directement à la canette.

    Vous voilà désormais experts en cérémonie du thé ! Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)