News débile à la rescousse !

Ava NiniByoup !

Bonjour les enfants ! Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé, dernier dimanche du mois d’avril ? D’ailleurs, vous avez fait des blagounettes le 1er avril ? Ou est-ce que vous avez sauté sur l’occasion pour annoncer des nouvelles graves l’air de rien ? Du genre « Je t’ai trompé avec ta mère et le chat. Et j’ai misé le bébé à la dernière soirée poker et j’ai lamentablement perdu. Mais non, je déconne, poisson d’avril ! Je n’ai pas touché à ta mère ! Ahahahah ! Tu verrais ta tête ! ». Quels secrets avez-vous dévoilés en les glissant entre deux blagues innocentes ? Hum ? Allez, révélez nous tout.

Promis, on ne vous dénoncera pas à la police. On se contentera de les noter dans notre cahier spécial « Informations sensibles ». Ayez confiance, croyez en nous… Sinon, en parlant d’avril : qui a eu le droit à une indigestion après avoir racketté le lapin et les cloches ? Hum ? Alors, qui se dénonce ? C’est ça, faites genre vous n’êtes pas au courant et que vous êtes tous tombés enceintes, d’où le petit bidon qui est apparu par magie il y a quelques jours… On y croit tous.

Bon, j’arrête de vous enquiquiner. Après tout, Nini est une gentille fille pure et innocente en plus d’être parfaitement inoffensive. Donc, au lieu de vous interroger tel un ex-agent du KGB bien copain avec Pout-Pout et qui a décidé d’installer un camp de vacances en Ukraine, je vais faire Nini la Reporter de Choc. C’est mon petit côté « BFM TV » ou « BBC News », ou « Fox News ». Au choix. Et comme je sais que ce qui vous intéresse le plus est l’envers du décor de la Miam Miam Team, votre team préférée et que vous idolâtrez tous (oublier pas de rajouter du thé en offrande sur vos autels, merci), je vous propose une fois de plus une incursion au cœur de la machine !

Alors, ces derniers temps c’est… Bin c’est toujours autant n’importe quoi. Voire pire encore ! Dans notre bonté d’âme, nous avons accepté de recueillir de pauvres petits scantradeurs, perdus dans les méandres du scantrad, et ce, qu’ils viennent de la SRF, de la ASF ou de notre dimension. Eh oui, nous sommes une terre d’accueil, voire d’asile. Et nos bureaux prennent des airs d’asile psychiatrique. D’ailleurs, faudra penser à rajouter « camisole de force » sur notre liste de courses.

Entre ceux qui donnent des coups de truites à tout va (les pseudos commencent par D. et H. pour ne citer personne), celui qui se prend pour une princesse à la vertu inexistante (D. toujours), celle qui aime un peu trop les animaux vivant (Iri.), celui qui préfère les petites bêtes mortes (C.) celui qui n’assume tellement pas sa personnalité qu’il endosse celles des autres (Yag.), celle qui est formée bizarrement (M.), celle qui règne par la terreur (E.), celui qui croit être une machin(inja)e (V.), celui qui se peinturlure le visage pour sortir (F.)… Oui, vous le comprenez, la camisole peut être utile. Ah… Qu’il est dur de survivre parmi eux ! Surtout qu’en tant qu’être sans défense je suis bien souvent la cible de leurs moqueries, leur souffre-douleur… Mais je resterai fidèle au poste et à mon devoir : je vais continuer mon investigation afin que vous sachiez tout ce qui se trame !

Bon, par contre pour la prochaine news je prends des vacances. Je vous proposerai un reportage édifiant sur le triangle des Bermudes, ce repère maudit où les dauphins y mènent des rites ignobles. Il ne vous reste plus qu’à lire ces chapitres en attendant :


Chronos – DEEP 25LEL FIN
Layers 17LEL
Layers 18LEL
Layers 19LEL
Girl’s The Wild’s 11LEL
Girl’s The Wild’s 12LEL
Good Robot 3LEL
City Of The Dead Sorcerer 2LEL
Kubera 7LEL
Over Steam 47LEL
Over Steam 48LEL

Et sinon, Bonnôji c’est trop bien. Et même qu’il va remplacer Chronos Deep ! Eh ouais on ne sortira plus de chapitres de cette série vu qu’elle est terminée ! Finito ! Mais ne vous inquiétez pas, on a tout plein de projets dans nos tiroirs sur lesquels le grand patron nous force à travailler jour et nuit. Oui oui, comme des petits enfants du Bengladesh ! Ou du Vietnam si vous préférez. Ou de la Chine. Bref, on dit bye-bye Chronos Deep, bonjour les autres. En tout cas, nous espérons que vous avez apprécié ce projet.

PS : Quand je vous disais qu’on devenait un foyer d’accueil pour pauvres scantradeurs à la dérive, je peux vous le prouver. Nos amis de l’akikaze traversaient une grave crise identitaire en arrivant chez nous. Gentils comme nous le sommes, nous les avons soutenus durant ce moment délicat. Et après un certain nombre de séances de thérapie de groupe chez nous, ils ont enfin vu la lumière au bout du tunnel ! Du coup, ils font peau neuve et telle une chenille se transformant en papillon (on a fait le cocon en les dissolvant et en leur permettant de se reconstituer gentiment à l’abri de toutes sortes d’attaques… si si si, on les a protégés et pas enfoncés) les voici devenus la Owebtoon Et puis, maintenant qu’ils sont sous notre aile et qu’on va bientôt les affilier (enfin, du moins c’est l’un de nos plans dans la conquête du monde), bin on va garder un œil sur eux en continuant la coproduction de GTW \o/

You may also like...

5 Responses

  1. CocoW dit :

    Merci encore pour les chapitres ! :P
    Vous avez déjà une date pour la prochaine week ou pas ? Une fois qu’on y à goûté on ne peux plus s’arrêter. 1 chapitre par jour c’est juste le pied. (En plus sa rime :O)

  2. Baba83 dit :

    merci pour les chapitres :) par contre je suis un fan de Crépuscule donc vivement la suite 8) même si vous me faite patienter avec d’autres super projets :)
    bonne continuation

  3. anriahrod dit :

    Merci pour tous ces chapitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)