L’after

Bonjoir !
Deux semaines sont passées depuis que nous avons soufflé notre 5ème bougie à la MiamMiamTeam et au final sur les cinq ans, peu de choses ont changé… non en fait si pratiquement tout a changé XD

D’une petite team toute gentille de scantrad nous sommes maintenant une team assez importante du cortège du scantrad français. De nombreuses personnes ont participé à cette aventure au fil du temps, qu’elles soient qualifiées (ou non) pour le travail qu’elles avaient à accomplir, et de nombreux projets ont émergé de notre groupe.

Il est vrai que le Djidane est une bête dure à cuire qui a soif de sortie et de rendement, mais je respecte tout de même le travail et l’efficacité de tous mes collègues qui travaillent souvent dans l’ombre et qui apportent 95% des chapitres que vous lisez. Sans eux, la MMT ne serait pas la MMT. Que ce soit les anciens, disparus sur le champ de bataille pour un avenir meilleur, ou les membres actuellement en train de vous préparer des petits plats, je les remercie tous d’offrir de leur temps pour permettre aux leecheurs de découvrir de nombreuses belles histoires.


Edlittam, mon bras gauche (je suis gaucher donc c’est bien) qui travaille avec efficacité et gère la team d’une main de fer quand moi je fais un peu ce qui me plaît. Multi-poste au grand coeur qui est toujours prête à aider et à me soutenir dans mes entreprises (sauf si elle aime pas mais généralement si elle aime pas, personne aime).

Viz, l’éditeur de l’ombre, le maître des séries que je veux pas toucher qui vous apporte de nombreux projets appréciés (Area No Kishi, Crepuscule, Magician, Ouroboros) et qui est toujours dans l’ombre à up 10 chapitres d’un coup.

Daiguren, ou Dégurenne dans le milieu, qu’Edlittam a recupéré d’occasion après son travail irréprochable dans une ancienne team de scantrad (la kekkaishi). Malgré sa feignantise , quand il est décidé à travailler, rien ne l’arrête sauf un apéro (ou une coupure de courant :D). Le club 3 chiffres ne serait d’ailleurs rien sans lui, et c’est à lui qu’il faut se plaindre si Again avance pas (AHAHAHA).

Minignouf, la plus ancienne de la team après moi, qui passe toujours de temps en temps pour faire son check hebdomadaire et nous offrir le plaisir de sa présence :D

Shinji10TH, qui vous offre les traductions de Trump.

Citronscotch, un checkeur du club 3 chiffres qui a du mordant, du piquant mais qui s’occupe également de traduction. Vous voulez plus de Ouroboros et de Again ? C’est lui qu’il faut enlever ! En tout cas son travail de bonne qualité, quand il est décidé, est apprécié des petits et grands. Il ronfle d’ailleurs comme un Boeing, c’est hardcore, mais vu qu’on dort pas souvent avec lui on l’aime bien quand même xD

Lyendith, la machine multiposte de la team, il y a 1-2ans, quand il est entré dans l’équipe, à la base pour traduire Umineko, on aurait pas pu imaginer l’être que nous avons maintenant. Traducteur japonais-français émérite, il nous a traduit au moins 200 chapitres depuis son arrivée. Toujours actif sur le projet Umineko, il a également traduit la globalité de B.Ichi, rattrapé Hidan No Aria sur les japonais, fait quelques Angel Beats et a traduit la fin de Tears To Tiara. Par ailleurs, maintenant qu’il a découvert il y a quelques mois les secrets et arcanes du clean et de l’édit, il travaille quasiment en solo sur Umineko et Rose Guns Days (qu’il traduit également du japonais). Cet homme est d’ailleurs à l’origine d’une bonne partie des chapitres de l’anniv !

Helel, traducteur/checkeur de webcomic indépendant, chef de la One Pilgrim (qui fait Trace), il nous apporte son support sur nos webcomics et traduit le projet City Of The Dead Sorcerer.

Foxobsy, cleaneur quand il souhaite, grand roi sur Europa Universalis IV (oopas, il s’est fait démonter par la France me dit-on), seconde personne sans-âme de la team. D’après ses dires, il est traducteur mais on le vire toujours des projets, c’est dommage, on va donc le mettre sur Wolf Castle :D (il me fait signe que non).

Enmya, un cleaneur webcomic qui soutient Dai dans le club 3 chiffres ! (Bientôt le club des 5, il nous manque une fille et un chien, après on pourra écrire leurs aventures dans des livres pour enfants !)

Minjae, grande fan de J-TRUC et qui traduit, de temps en temps, March’s Rabbit et Weiss.

Kuberza et ExoticNoob, qui vous offrent à intervalle très irréguliers des chapitres de Kubera. L’une habite en France, l’autre habite au bout du monde. Et au final, on les voit pas souvent xD

Hunk, un ancien du scantrad, le patron de la School Rumble Fantrad, qui traîne chez nous parce que l’ambiance est sympa, et qui traduit Rin quand il lui chante :D

Irinalo, checkeuse de webcomic, qui essaye de me faire chanter pour qu’on lui refile des édits en contrepartie. Bien qu’elle roule pas très bien (d’après les rumeurs intra-team), elle mène en collaboration avec Yaggo la O-Webtoon, qui ne sort rien XD

Yaggo, qui me traduit les chapitres de Over Steam et qui relit les traductions de Girl’s The Wild’s, parce que c’est un enfoiré de coréen (et il le vaut bien). Lui aussi il essaye de me soutirer du travail pour sa team !

Zil, qui bosse à McDo et qui traduit en jouant à CS Go, en tout cas je vois pas les trads arriver XD Mais bon il est quand même sympa donc je lui en veux pas :D

Sacrylaw, nouvelle recrue de l’équipe, qui édite plein de webcomics quand y’en a à éditer xD Une nouvelle perle pour la team ! (sur les dizaines de propositions de recrutement qu’on reçoit).

Kuroari, un nouvel éditeur qui bosse tranquillement sur Wild Life et Immortal Hounds.

Dodo, qui a fait un peu de checks dans tous les sens et qui nous a permis de sortir pas mal de chapitres pour l’anniv.

Alannah, multi-team qui nous a fait quelques checks et édits et qui traînasse également par chez nous pour je ne sais quelle raison ^^

Spéciale dédicace à Nini, qui nous a quitté il y a peu de temps, et qui apportait de la joie et de la bonne humeur sur notre chan de discussion intra-team. Même si elle bossait pas beaucoup, au moins y’avait de l’animation !

Ce sont toutes ces personnes (en n’oubliant pas ceux qui nous ont quittés et les très absents de l’année) qui vous ont permis de découvrir de nombreux projets chez nous. Que ce soit des mangas ou des webcomics, tous ces projets plaisent au moins à quelques-uns de nos membres et nous prenons plaisir à les faire.

Depuis que je suis à la tête de la team j’ai toujours souhaité garder des idéaux qui n’engagent que moi et l’image de la team. C’est pour cette raison que vous n’avez jamais et ne verrez jamais de publicité sur notre site. Le site me coûte en tout et pour tout 20 euros à l’année, que je débourse de ma poche. Nous ne faisons aucun bénéfice sur nos chapitres, nous ne demandons pas de dons et travaillons avec ce qu’on trouve. Nous ne bloquons pas les lecteurs, ni les sites tiers qui utilisent nos chapitres.
Ce que je souhaite, c’est juste partager, avec l’aide de mes amis, ces histoires qui nous intriguent, nous animent et nous intéressent.

Nous ne sommes également pas contre les éditeurs, si le manga s’est autant développé en France, ce n’est pas que grâce au scantrad, mais grâce à vous. Bien que je les trouve bien ennuyeux à ne pas se bouger sur le numérique et la publication simultanée, bon nombre d’entre eux font maintenant un très bon boulot et je respecte ça.

Enfin, pour finir, à tous ceux qui disent qu’on est longs, feignants, quémandeurs ou je ne sais quoi parce qu’on parle un peu de la team, qu’on prend notre temps ou même qu’on rage un peu, j’aimerais vous dire que ce qu’on fait là, on le fait gratos. On n’a aucune obligation, aucun devoir, on fait ça sur notre temps libre pour vous.
Bref tout ça pour dire, voici un petit récapitulatif des séries en cours à la MMT.


Again!!
Etat Pays Origine : Terminé, 12 tomes.
Etat MMT : En cours, 15 chapitres.
Infos : Je sais, on met beaucoup de temps, mais les membres liés au projet travaillent au rythme qu’ils veulent et un enchaînement d’événements a retardé la sortie des chapitres.

Angel Beats
Etat Pays Origine : En cours, environ 9 tomes.
Etat MMT : En cours, 30 chapitres.
Infos : Nous avons les chapitres traduits jusqu’au 35 mais nous allons ensuite commencer à manquer de RAW. Donc la suite risque d’être retardée.

Area No Kishi
Etat Pays Origine : En cours, environ 36 tomes.
Etat MMT : En cours, 131 chapitres.
Infos : Nous avons pris un peu de retard sur les anglais car nous n’avons plus de traducteur/checkeur attitrés au projet. A bon entendeur…

B.Ichi
Etat Pays Origine : Fini, 4 tomes.
Etat MMT : En cours, 7 chapitres.
Infos : Une nouvelle arlésienne :D (les éditeurs potentiels qu’on met dessus « disparaissent »… comme umineko, je me demande si c’est pas un effet secondaire des projets de Lyendith)

Bonnouji
Etat Pays Origine : Fini, 3 tomes.
Etat MMT : En cours, 1 chapitre.
Infos : La traductrice/éditrice attitrée (Nini), nous a quittés, donc je ne sais pas trop ce qu’on va faire encore.

Hidan No Aria
Etat Pays Origine : En cours, environ 10 tomes.
Etat MMT : En cours, 38 chapitres.
Infos : Lyendith a traduit très très loin jusqu’au 56, donc faut que je scanne les tomes 8 et 9 afin de continuer.

Immortal Hounds
Etat Pays Origine : En cours, environ 1 tome.
Etat MMT : En cours, 3 chapitres.
Infos : On avance tranquillement sur le projet, vous inquiétez pas, ça bouge.

Ouroboros
Etat Pays Origine : En cours, environ 19 tomes.
Etat MMT : En cours, 31 chapitres.
Infos : Tout comme Again les membres concernés ont été pas mal occupés et ont donc dû délaisser un peu le projet ces derniers temps, mais nous continuons tout de même à avancer !

Pokémon
Etat Pays Origine : En cours, 6 chapitres.
Etat MMT : En cours, 2 chapitres.
Infos : C’est un manga amateur, les sorties ne sont pas très vives au japon. De plus nous avons besoin d’un traducteur espagnol->français pour travailler dessus si possible.

Rakshasa Street
Etat Pays Origine : En cours, environ 4 tomes.
Etat MMT : En cours, 2 chapitres.
Infos : Nous avons besoin d’un traducteur pour le projet. Nous ne pourrons pas réellement avancer sans ça.

Rin
Etat Pays Origine : En cours, environ 5 tomes.
Etat MMT : En cours, 14 chapitres.
Infos : Nous travaillons principalement avec les RAWS de tomes, donc des fois il risque d’y avoir un peu de retard. Mais les traductions sont rattrapées sur les US.

Rose Guns Days
Etat Pays Origine : En cours, XXX tomes et saisons.
Etat MMT : En cours, 6 chapitres saison 1.
Infos : Ce projet est le nouveau bébé de Lyendith, donc il se charge de quasi tout le boulot dessus. Il prévoit de faire les plusieurs saisons donc vous êtes pas prêts d’en avoir fini.

Saijou No Meii
Etat Pays Origine : Fini, 11 tomes.
Etat MMT : En pause, 36 chapitres.
Infos : Nous n’avons plus de traduction anglaise et le traducteur japonais lié au projet nous a quitté, donc stand-by.

Tears To Tiara
Etat Pays Origine : Fini, 3 tomes.
Etat MMT : En cours, 12 chapitres.
Infos : Il nous reste 3 chapitres à faire, ils sortiront sous peu afin d’ajouter ce projet aux séries finies.

Umineko Episode 3
Etat Pays Origine : Fini, 5 tomes.
Etat MMT : En cours, 13 chapitres.
Infos : Lyendith traduit tous les épisodes en simultané, il a 3 ans d’avance sur nous et il s’occupe maintenant également de l’édit voire du clean. Il aimerait de l’aide d’ailleurs.

Wild Life
Etat Pays Origine : Fini, 27 tomes.
Etat MMT : En cours, 76 chapitres.
Infos : On avance tranquillement, les US sont partis à toute barzingue mais nous on va à notre rythme :D

City Of The Dead Sorcerer
Etat Pays Origine : En cours, 135 chapitres.
Etat MMT : En cours, 11 chapitres.
Infos : Là aussi on travaille tranquillement, les membres liés au projet ont d’autres taff à coté (le traducteur bosse pour sa propre team).

Crepuscule
Etat Pays Origine : En cours, environ 160 chapitres.
Etat MMT : En cours, 12 épisodes (66 chapitres).
Infos : La suite va prendre un peu de temps à arriver, Edlittam étant pas mal occupée en ce moment. Mais no soucy, ça va arriver, elle compte tenir ses objectifs annuels !

Girl’s The Wilds
Etat Pays Origine : En cours, 150 chapitres.
Etat MMT : En cours, 32 chapitres.
Infos : La shoutensuru a stoppé le scantrad et nous a offert ses traductions, nous allons donc les relire et nous en servir pour avancer un peu dans le projet. La suite arrive bientôt.

Good Robot
Etat Pays Origine : En cours, 32 chapitres.
Etat MMT : En cours, 6 chapitres.
Infos : Je suis les US à la trace car ils me laissent utiliser leurs travaux. Donc je suis au même niveau qu’eux.

Gyon-Woo & Jik-Nyu
Etat Pays Origine : Fini, 34 chapitres.
Etat MMT : En cours, 10 chapitres.
Infos : Une arlésienne version webcomic :D

Kubera
Etat Pays Origine : En cours, plein de chapitres.
Etat MMT : En cours, 9 chapitres.
Infos : Les principales concernées par le projet sont totalement afk donc va falloir que je m’y intéresse pour voir où elles en sont.

Magician
Etat Pays Origine : En cours, plus de 300 chapitres.
Etat MMT : En cours, 22 épisodes (123 chapitres).
Infos : Pareil que Crepuscule, ça va peut-être se retarder un peu dans le mois à venir.

March’s Rabbit
Etat Pays Origine : Fini, 25 chapitres.
Etat MMT : En cours, 11 chapitres.
Infos : Projet tout gentil que personne il veut bosser dessus (étonnant…). En tout cas ça avance tranquillement.

Over Steam
Etat Pays Origine : En cours, 68 chapitres.
Etat MMT : En cours, 65 chapitres.
Infos : On le traduit du coréen et on essaye de rester au niveau. Je vais tenter de rattraper rapidement.

Trump
Etat Pays Origine : En cours, 58 chapitres.
Etat MMT : En cours, 54 chapitres.
Infos : La saison 1 se termine avec le chapitre 54.5, la saison 2 a commencé il y a environ 1 mois et demi.

Weiss
Etat Pays Origine : Arreté, 12 chapitres.
Etat MMT : En cours, 6 chapitres.
Infos : Le projet avance lentement mais sûrement.

Wolf Castle
Etat Pays Origine : Fini, 25 chapitres.
Etat MMT : En pause, 7 chapitres.
Infos : Nous n’avons plus de traducteur disponible pour ce projet actuellement. Il est donc en pause depuis un bout de temps.

Ça en fait du projet hein ?
Pour le moment, nous ne reprendrons pas de nouveaux projets, nous en avons quelques uns à terminer et nos effectifs ne sont pas suffisants pour gérer autant de projets. Ma rentrée, comme celle de beaucoup de mes collègues, va bientôt arriver et avec elle le manque de temps.

Nous ne donnerons plus de planning de sortie non plus, maintenant les chapitres sortiront au jour le jour, quand ils seront prêts. Comme toujours, vous pourrez voir les nouveaux chapitres disponibles dans le bloc en haut à gauche du site.

Nous sortirons des news régulières pour vous lister les dernières sorties mais n’hésitez pas à passer souvent pour voir si un chapitre de votre série favorite est sorti.

Après toute cette émotion, il est temps pour vous de voir (ENFIN) les cadeaux qu’on vous avait concocté.
Un total de 75 chapitres, dont certains issus de ces deux dernières semaines de soi-disant inactivité.

Again!! 1415
Angel Beats ! Heaven’s Doors 282930
Area No Kishi 130131
Black Wind 36373839 > FIN
City Of The Dead Sorcerer 1011
Crepuscule Episode 12
Good Robot 6
Hidan No Aria 35363738
Immortal Hounds 3
Magician Episode 22
March’s Rabbit 8.591011
Ouroboros 3132
Over Steam 59606162636465
Pokémon Festival of Champions 2
Rin 121314
Rose Guns Days S1 3456
Tears To Tiara 7899.5101112
The Last Question OneShot
Trump 535454.5
Umineko E3 8910111213
Weiss 56
Wild Life 7576

Je tiens également à vous rappeler que nos events sont là pour vous embêter et que si vous ne voulez pas jouer, il vous faut juste attendre un peu ^^ On a également le droit de se défouler un peu de temps en temps.

En tout cas bon anniversaire à nous et à très bientôt car avec nous, la gourmandise n’est plus un défaut !

You may also like...

17 Responses

  1. LeMenilboneen dit :

    oulah !!!
    la grosse over (steam) dose :D de chapitre que voila

    merci beaucoup pour tous ces chapitres

  2. Meifumado dit :

    Omg cette orgie de chapitre ,merci infiniment.

  3. anriahrod dit :

    Très bonne anniversaire.
    Merci pour tous ces chapitres.
    Pour l’event, pour une fois j’ai essayé. J’ai trouvé quelques liens mais pas de clef, je n’ai pas eu le temps de terminer.

    • Djidane Zokawa dit :

      c’est vrai qu’il était vicieux, mais bon on a rajouté une quinzaine de chapitres en plus de ceux de l’event pour nous faire pardonner XD

  4. dexro dit :

    Bonsoir et bonne annif’ en retard je suis tout vos project et s’est la première fois que je viens sur votre site et vous remercis d’habitude je lis que sur des sites en lecture en ligne mais comme j’ai lue les news je pensé pas que vous faites un travail aussi énorme et génial ca mérite vraiment du respect et qu’il faudrait qu’il y est plus de monde à vous supporte , GRAND MERCI ET KAMPAI :)
    un petit leecheur de passage ^^

  5. Baba83 dit :

    Merci pour les chapitres , j’ai trouver les manquant ^^
    Y a du monde dans votre team :)
    Rebon anniversaire la team de sadique :D

  6. Clemm13 dit :

    Merci, 2 chapitres d’Again!! juste le nirvana ^^

  7. Akitsu dit :

    Bonjour ! ça doit être la première fois que je viens sur votre site, et, en vous souhaitant un très bon anniversaire d’il y a deux semaines, je vous remercie infiniment pour tous ces projets ! J’en lis quelques-uns et ils sont tellement géniaux que je bénis votre existence à chaque chapitre qui apparait. ^^ Merci à vous !

  8. Ad dit :

    Bon annif a toute la team et merci pour les chapitres vous faites du superbe boulot (même si je ne lit pas tout)

  9. Aqua dit :

    Un bon anniversaire à la team, je pensais pas que vous etiez autant, respect à vous pour tout le travail fourni pour nous abreuver de chapitres en tout genre, avec une mention spéciale pour Area no Kishi, et Ouroboros les deux projets que je suis chez vous avec grand plaisir, et le nouveau Rakshasa Street. Bonne continuation.

  10. Lyendith dit :

    B.Ichi fait 4 tomes en fait… ce qui nous fait certes une belle jambe. X)

    Et on a traduit AB que jusqu’au 33.

    Bref, re-bonaniv’ à l’équipe. =D Et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)