Croupe du Monde

ava citronBonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit, bon ce que vous voudrez vu que :
1- Ce n’est pas moi qui décide de sortir la news, donc je ne sais absolument quelle heure il sera.
2- À l’heure où je tapote tranquillement sur mon clavier, on n’a toujours rien à vous faire avaler, ce qui complique encore plus les prévisions d’horaire.
3- Et puis en fait, vous pouvez oublier le 1 et 2 puisque que de toute manière vous ne lirez certainement pas ce pavé (bah oui, c’est votre agrume préféré qui écrit, c’est un pavé, c’est écrit dans la FAQ) à l’heure où il sortira.

Bref, j’avais une histoire en suspens moi, c’était quoi déjà…
Ah oui, la starlette hollywoodienne, le Gucci, les canards, le type qui tombe, le Garlic Di… euh, Duck, itou itou… mais en fait, vu que j’ai trouvé ça aussi chiant à écrire que vous à lire, je vais prendre la liberté d’accélérer un peu la fin (ce qui va également t’arranger… oui, toi ! Toi qui a complètement oublié cette merde ou qui ne l’avais même pas lue). Alors en gros, ça donne ça :

Le type qui est tombé est mort (eh oui, fallait prendre une chambre au rez-de-chaussée débilos, les canards font coin-coin, la starlette est morte, du coup le Gucci est triste et pleure quelques coutures, les canards font encore coin-coin, le Garlic Duck récupère le Gucci, mais à force de travailler sur un truc qui parle que de tracteur, de porc et de cheval (vous voyez bien à quel point ça a l’air passionnant, n’est-ce pas…) il s’ennuie tellement qu’il finit par sauter par la fenêtre à son tour, les canards font toujours coin-coin, Garlic meurt, le Gucci est de nouveau triste et les canards le bouffent en silence.
FIN

Alors, pas mal hein ? Un petit air de Martin d’ailleurs tiens… Mais si, regardez bien, vous voyez un personnage qui survit, vous ? (bon, les canards, on ne connaît même pas leurs noms, donc je ne les compte pas vraiment dans les personnages) Ouais bon ça va, j’avais bien dit un « petit » air, hein…



Bon alors là, c’est normalement le moment où les lecteurs assidus se diront : « tiens, j’ai mis moins d’une demi-heure à lire sa news et il ose nous parler de pavé ? C’est plus ce que c’était ce type à l’avatar de méga spoil magician… » Eh bien, à ceux-là, je réponds : « Alors d’abord oui, c’est bien un spoil, parce que je suis un connard, mouhahahah… Non Edlittam, pas la cravache, pitié ! Mais qu… qu’est-ce que tu fais avec ce Shuriken Viz ?! NOOOOOOOOOONN !!!!!

*fracas de portes qui se ferment*
*cris de désespoir*
*claquements de cravache*
*shurikens qui se plantent dans la chair*
*rires sadiques*
*corps qui s’écrase*
*portes qui se rouvrent*
*pas guillerets*

Jésus-like no jutsu ! Résurrection ! Mouhahaha ! Bref, j’en étais… ah oui, deuxièmement ceci n’était que… l’INTRODUCTION !
Quoi ? Mais non, ne partez pas déjà ! Restez avec moi ! J’ai plus personne à qui parler sur le chan moi, faut bien que je parle ici !

Oui, parce que bon, faut bien l’avouer, l’activité interne de la team en ce moment, c’est un peu… Tenez, vous avez déjà essayé de dire trois fois Bloody Mary en face de votre miroir ? Il se passe rien, pas vrai ? Mis à part 2-3 cadavres à la rigueur, mais c’est tout, non ? Bah la MMT en ce moment, c’est la même chose : le silence et des cadavres.
La preuve, sur irc, Funabori doit être celui qui parle le plus, et pour info, Funa, c’est le bot qui se charge (entre autres) de faire remarquer les vents qu’on se prend, tout est dit…

Et question cadavres, je ne parle pas QUE de l’ordinateur de Dji (même s’il était beaucoup plus important que la plupart d’entre nous xD), mais non, je parle ici bien des membres à part entière ! Pour vous dire, j’ai même entendu dire récemment que la NBCUniversal Media allait renommer l’une de ses séries passées, Les 4400 en Les 4401. Ils avaient oublié Fox.
Dans le même style, sachez que ABC Studios tourne actuellement un remake de Lost, les disparus, mais en imposant une contrainte novatrice : les protagonistes devaient impérativement être cleaneurs. La série devrait sortir dans vos petites boîtes à images d’ici l’été 2016 (peut-être aura-t-on rattrapé les us sur magician à ce moment, qui sait ?^^).

Pardon ?
Oui, le pc de Dji est mort et enterré, mais ça fait plaisir de voir que t’as retenu que ça, sale leecheur ! Enfin, non en fait, il est pas enterré, c’est prévu pour le 14 juillet ça, on va tous se réunir dans sa villa à Dubai pour les éloges funèbres. Il nous fallait un grand jour pour rendre hommage à cet ami, ce pilier de la MMT, aucune date ne nous a donc paru plus adaptée… après tout, quel jour plus solennel que celui qui marque mon entrée dans la team ? Je vous le demande.
En même temps, s’il n’avait pas essayé de kick ses parents aussi frénétiquement aussi, peut-être en aurait-il été autrement… Eh oui, il a pris de mauvaises habitudes le Djidounet, à avoir les droits sur irc depuis tant d’années, il a fini par croire que ça fonctionnait aussi irl. Forcément, son père n’a pas été long à punir le coupable : le pc. Un bon reboot au marteau, et le message est passé… mais le mal était fait.

Bref, voilà le dji condamné à voir tous les dossiers stagner des jours, des semaines durant et à lâcher quelques « quelqu’un peut me faire ça ? Et ça ? Non, personne ? Vraiment ? » désespérés, mais en vain. Du coup, le voilà sur le pc de sa copine (oui, parce que certains ont quand même une vie… même si le « certains » est ici très, très, très restricitif^^) à essayer de limiter la casse sur Over Steam… mais là aussi, en vain.

Mais bon, là vous me direz, c’est précisément pour ce genre de cas que y a une hiérarchie dans la team, pour pouvoir assurer quand le boss ne le peut pas (enfin, entre autres choses), mais là aussi malheureusement, ça bloque. Parce que ok, après que Sephiroth a eu raison de CloOd il y a quelques mois de ça (et non, je vais prendre les devants, l’indicatif n’est certes pas très élégant, mais ce n’est pas une erreur…), on s’était dit, « tiens, vu qu’on est de plus en plus nombreux et que CloOd est mort, on va promouvoir deux lieutenants : Dégurenne et Hattori (Zenzô de son prénom (double parenthèse : si vous ne connaissez pas, recevez de bonne grâce ma belle truite dans la frimousse et filez regarder Gintama !)), mais voilà, il y a exactement 17 jours de cela, alors que le soleil était encore haut dans le ciel d’un jeudi estival comme les autres, ce fut le drame (bah vi, avec un titre pareil, ce n’était qu’une question de temps^^).

Quand il ne fait pas la sieste ou qu’il ne fouille pas ses oubliettes à la recherche d’une casserole poussiéreuse à emporter au Mainsquare Festival (\o/), le lieutenant Dégurenne reste tranquillement avachi sur son canapé à regarder un ballon rouler sur une pelouse pendant des heures. Et quand il arrive à ramper jusqu’à son ordinateur, c’est pour regarder les Summer Games Done Quick. Toujours est-il que la seule vue d’une page de Again !! à éditer le motive à sortir s’entraîner à battre le record olympique du 10 000 mètres (non non, vous ne rêvez pas, vous avez bien un Again en préparation, mais vous n’avez pas idée à quel point cette série est cauchemardesque à éditer… et à traduire… et à cleaner…).
Mais le pire Mesdames et Messieurs, c’est que cette maladie semble être hautement contagieuse ! Même Hattori-san est bien loin de ses 25 édits et 15 cleans quotidiens ! À moins que ça ne soit plutôt les hémorroïdes…

Et quant au bas de l’échelle, les membres normaux, ce n’est pas bien plus reluisant… Hein ? J’ai oublié Edlittam ? Ah non mais elle… c’est un peu différent… c’est un peu la patronne… ouais, comme dji, mais avec la cravache… Et comme tous les patrons, vous savez qu’il vaut mieux éviter d’en dire du mal d’une manière telle qu’elle pourrait l’apprendre… parce que comme avec tous les patrons, ça pourrait mal finir… elle pourrait m’interdire de bouffe par exemple, comme tous les… hmm… peut-être pas ça en fait, mais elle pourrait, et je n’ai pas l’intention de courir le risque.

Donc je disais, les membres… bah dans l’ensemble c’est pas mieux. Entre les footeux, ceux qui partent jouer au uno (*ne se sent absolument pas concerné*) avec des inconnus, Hu_nk qui, quand il ne mange pas de chat, s’amuse à « Qu’amasse Soutra » avec She_Devil et [^_^] sous la douche (un jeu pas si nouveau où le joueur, en l’occurrence Soutra, doit explorer des cavernes sombres aux murs humides dans une atmosphère pesante pour amasser des trésors cachés, bref, vachement passionnant -_-), Zil qui préfère exécuter ses pas de danse, 7 assiettes sur chaque bras, sous l’œil presque maternel de la propriétaire du Ritz (où il f(ais)ait un job d’été), Alannah qui… travaille ? haha, so much old school !…, Lyen qui… ah merde, lui il arrive quand même à bosser malgré tout… mais par contre il a enfin réalisé qu’il était sur un chan et que les autres parlaient de temps en temps.

Bref, y en a que deux qui s’en sortent, c’est Irinalo et N… Quoi ? Ah non non, je vous rassure, Iri n’en fout pas plus que les autres, mais elle a une bonne excuse elle, elle a découvert skyrim. Que pourrait-on bien lui reprocher, on est tous passés par là, ces heures qui s’écoulaient au minimum par dizaines sans qu’on les voie passer. Et l’autre, c’est évidemment… Nini ! Bah oui ! Elle foutait rien avant, elle fout rien maintenant, mais que voulez-vous, il faut bien un élément fixe dans la team…

Bref, plus personne ne fait rien, c’est la décadence, la catastrophe inter-planétaire, la fin de la Miam Miam Team !!!! En gros, c’est la coupe du monde… C’est de la M*R*E !! (d’où le titre…)
Mais on trouve malgré tout quelque chose à vous offrir, et pas des moindres. Un grand, un énorme revenant, l’un des doyens de la MMT, le voici le voilà, applaudissez bien fort le retour de Wild Life !!!!
*Clap*
*Clap*

Wild Life Chapitre 73LEL

PS : Il faut apparemment que je vous parle de nos deux petits nouveaux, donc… Faites semblant d’être surpris s’il vous plaît.
Oh la la, et dites, vous avez vu nos deux nouvelles séries ?! Elles déchirent leur race non ?!
Même si perso j’ai une grosse préférence pour Rose Guns Days dont j’ai vraiment beaucoup aimé le premier chapitre, mais le concept d’Immortal Hounds est plutôt intéressant aussi.
N’hésitez pas à nous donner vos avis, ça ne mange pas de pain (ou alors ce n’est vraiment pas rentable et je vous autorise à vous en abstenir) et ça fait toujours plaisir, d’autant plus pour une nouvelle série.

Rose Guns Days Chapitre 01LEL

Immortal Hounds Chapitre 01LEL

PPS : Comme vous le savez peut-être, notre petit Hakase aime les défis et cette fois, il demande à ses fidèles lecteurs (non non, c’est pas du tout que les membres lui ont posé un lapin, pas du tout) de l’aider en lui filant un mot au pif pour orienter la news audio qu’il prépare pour… bah ça, vous verrez. Allez donc faire un tour sur la page facebook pour lui répondre, avec un peu de chance il vous insultera pas (bah oui, fallait bien qu’il mange un peu aussi xD)

Bref, c’était la news de Citronscotch, toujours plus vide, toujours plus inutile, toujours plus longue !

You may also like...

5 Responses

  1. Hunk dit :

    J’amasse plus de vents que de soutra malheureusement =x

  2. Korials dit :

    Comment ça Garlick_Duck est mort ? mais… qui est celui qui se trouve sur… :o
    J’aurais une pensée pour le pc de Dji le jour de son enterrement… dans 10 jours.
    Jouer à Uno avec des inconnus ? mais quelle idée… leurs parents de leur ont pas appris à ne parler à des inconnus ? :o
    Les deux petits nouveaux sont sympa, je vais les suivre pour ma part :p

    ps: La coupe du monde est un fléau sans précédent, Oppenheimer comparé à l’inventeur de ce… désastre n’est rien du tout :/

  3. Api dit :

    Oh, vous vous mettez à Festival of Champions :o
    Je l’avais repéré sur Pixiv, mais y’avait aucune traduction à ce moment-là.
    Je vais suivre ça avec attention ^^

  4. Edlittam dit :

    Eh beh, c’est pas folichon en commentaires… Finalement, le chan de la team est plus actif que ça xD

  5. Soma dit :

    Une nouvelle adaptation en manga d’une œuvre de de Ryûkishi07, ça promet du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)