C’est l’été !

Ava Lyendith

Bonjour à tous ! C’est l’été, et comme il fait beaucoup trop chaud c’est une merveilleuse occasion pour se terrer chez soi et se gaver de mangas !

Et comme juin c’est aussi le mois des Fiertés LGBT+, autant le conclure par deux petites sorties dans le ton ! Et c’est pas du tout parce qu’on les avait sous la main en même temps par pure coïncidence !

La première est Just You and I, un dôjin du cercle Hyper Kettle Yesterday, composé des mangakas Kawauchi, Nega et Canno (que vous connaissez déjà ici pour Un Lys et un baiser pour elle). Ce recueil rassemble trois petites histoires légères et assez humoristiques qui abordent plus ou moins directement la question de la vie des femmes lesbiennes dans la société japonaises.

La seconde sortie est la micro-dose trimestrielle de Kaijuu Iro no Shima, la romance un brin surnaturelle de Hattori Mitsuru, pour son 4è chapitre. Avec un peu de chance, vos petits-enfants en verront la fin.

Au passage, quelques nouvelles de nos projets : le chapitre 101 de Hidan no Aria est déjà traduit, il ne devrait donc plus tarder. Et oui, je sais qu’on avait déjà dit « C’est pour bientôt » y a 3 mois, mais cette fois c’est pour de vrai, promis ! >.<

Autre projet que certains n’attendaient probablement plus, et nous non plus à vrai dire : Jitsu wa Watashi wa, la comédie vampirique déjantée de Masuda Eiji, va faire son grand retour chez nous ! Enfin, « grand », ça reste à voir, mais on a déjà un chapitre dans le four. Pour ceux qui auraient oublié, c’est un projet que nous avions commencé en collaboration avec le groupe School Rumble Fantrad il y a deux ou trois ans ; mais comme SRF a rendu l’âme entre temps, on avait mis la série de côté (sachant qu’elle fait tout de même près de 200 chapitres, et pas du genre rapide à faire).

Enfin, comme Edlittam l’a précisé dans un commentaire de la précédente news, le manhwa 19-21, que l’on était censé vous offrir, s’avère être déjà édité en France sous le titre… 18-20 (eh oui, en Corée on compte l’âge à partir de la conception, il y a donc un an de plus !) Nous devons donc y renoncer. Mais rassurez-vous, on aura quelques surprises pour le 10è anniversaire de la MMT en août !

Bref, passez un merveilleux été, nous on commence à faire nos bagages pour la Japan Expo !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)