Cent balles de cadeaux !

BiAva Lyendithgre, qu’on en a fait, du chemin ! \o/ Eh oui, nous atteignons enfin le centième chapitre de notre plus ancien projet, Hidan no Aria ! Un projet dont dieu seul sait si on le finira un jour, car l’arc actuel du manga correspond au tome 8 ou 9 du light novel, qui en compte actuellement… 28. Sachant que le manga a commencé en 2009. Autant dire que pour tout rattraper, on en a pour quelques années.

Au passage, vous remarquerez que la page de crédit a légèrement changé ; cela est dû au fait qu’après la sortie du chapitre 102 au Japon, il y a deux mois, l’éditeur a décidé pour quelque obscure raison de remettre les compteurs à zéro. En clair, le chapitre 94 est devenu rétroactivement le “chapitre 1”, et le tome 17 est devenu le tome 1 d’une nouvelle partie sous-titrée “La Sorcière des éclairs pourpres” (Shiden no Majo). Et donc le mois suivant, le chapitre qui aurait dû être le 103 était numéroté “chapitre 10”. Oui, faut suivre.

Alors comment on va gérer ça ? Eh bien, dans les chapitres eux-même, nous suivrons la numérotations “rebootée” (8, 9, 10), mais dans les fichiers de téléchargement ils continueront à être numérotés normalement (101, 102, 103). Bref, pas de panique !

Sur ce, bonne canicule à tous, et allez les bleus ! \o\

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *