Cent balles de cadeaux !

BiAva Lyendithgre, qu’on en a fait, du chemin ! \o/ Eh oui, nous atteignons enfin le centième chapitre de notre plus ancien projet, Hidan no Aria ! Un projet dont dieu seul sait si on le finira un jour, car l’arc actuel du manga correspond au tome 8 ou 9 du light novel, qui en compte actuellement… 28. Sachant que le manga a commencé en 2009. Autant dire que pour tout rattraper, on en a pour quelques années.

Au passage, vous remarquerez que la page de crédit a légèrement changé ; cela est dû au fait qu’après la sortie du chapitre 102 au Japon, il y a deux mois, l’éditeur a décidé pour quelque obscure raison de remettre les compteurs à zéro. En clair, le chapitre 94 est devenu rétroactivement le « chapitre 1 », et le tome 17 est devenu le tome 1 d’une nouvelle partie sous-titrée « La Sorcière des éclairs pourpres » (Shiden no Majo). Et donc le mois suivant, le chapitre qui aurait dû être le 103 était numéroté « chapitre 10 ». Oui, faut suivre.

Alors comment on va gérer ça ? Eh bien, dans les chapitres eux-même, nous suivrons la numérotations « rebootée » (8, 9, 10), mais dans les fichiers de téléchargement ils continueront à être numérotés normalement (101, 102, 103). Bref, pas de panique !

Sur ce, bonne canicule à tous, et allez les bleus ! \o\

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)