新年快乐 !

Ava Nini
Bonne année à vous tous !

Alors, qui a reçu ses petites étrennes rouges ? Qui a dû vendre un rein pour en distribuer, histoire de pas passer pour le radin de la famille ? Qui a commandé un bon steak de cheval pour bien entrer comme il se doit en cette nouvelle année ?
Car oui, cette année c’est celle du dada !
 
 
 

Cheval

(Artiste : Heather Jansch, sculpture réalisée en bois flotté)

Alors, pour une fois, je me suis dit que j’allais essayer de passer pour une personne intelligente en faisant une recherche sur la symbolique du cheval. Je suis donc allée voir mon Google qui a commencé par me dire que les chevaux sont des bêbêtes cool. Ils représentent la loyauté dans certaines cultures car il accompagne l’homme tout au long de sa vie. Il peut aussi être associé à la liberté quand on le chevauche les cheveux dans le vent dans de grands espaces. D’ailleurs, le fait de chevaucher pouvant être assez ambigu pour certains tordus (suivez donc mon regard en direction de Daiguren et compagnie), il peut-être associé à la sensualité vois l’érotisme. Mais il est aussi symbole de puissance et de guerre, ce qui est bien plus intéressant. Hé ouais ! Sinon, le cheval a aussi un côté obscur… Il transporte les morts dans l’au-delà et au fil du temps on l’a de plus en plus associé aux démons. Ça fait peur, hein !

Bref, j’en étais là de mes recherches tout à fait superficielles quand je suis tombée sur une histoire que je trouve juste trop dégueulasse… Imaginez, Nini, petit truc gentil pur et innocent, découvrir par hasard en quoi consistait le rite d’intronisation des rois d’Irlande au XIIème siècle. Vous ne savez pas en quoi ce rite consiste ? Hé bien, si vous avez réussi à tenir jusqu’ici, vous allez l’apprendre à votre tour ! Le nouveau roi copulait avec une jument qui était ensuite découpée pour être cuite dans un grand bouillon. La jument était ensuite servie lors d’un festin auquel seul le roi ne participait pas. A la place, il allait faire trempette dans ce qu’il restait du bouillon. Berk… Bon, à ce qui parait, il y a toute une symbolique derrière. Genre la jument représenterait la Terre et le roi le Ciel. Et en se baignant dans la soupe à la jument, le souverain aurait le droit à une renaissance qui l’élèverait au rang d’être sacré : la Terre-Mère lui aurait transmis des pouvoirs secrets. Ça donne envie, n’est-ce pas… Quoique peut-être que les fans de MLP auraient envie de tenter l’expérience !

Ava Nini

Ahem…. Bon, je vous propose de lire Trump, histoire de penser à autre chose et de ne pas faire de rêves trop bizarres cette nuit. Profitez bien de ces chapitres : ce sont un peu les petites étrennes rouges qu’on a préparées pour vous!

Trump 32LEL

Trump 33LEL

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TO DOWNLOAD, COPY AND PASTE THE FOLLOWING LINE INTO YOUR IRC CLIENT:



(CLICK ANYWHERE OUTSIDE THIS BOX TO CLOSE THE OVERLAY)